Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels

Alors que l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d'année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l'Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN qui ont non seulement toujours ignoré le secteur touristique, mais pire encore, ils ont transformé l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste qui décourage les touristes étrangers de visiter l'Algérie.

Ainsi, à cause de la gestion désastreuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels depuis les années 1970.

Sur l'image ci-dessous tirée du site de la Banque mondiale, une comparaison des revenus touristiques de l'Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie. Remarquez les statistiques embarassantes de l'Algérie.

Avec son énorme potentiel touristique, l'Algérie aurait pu devenir une grande destination touristique mondialement connue. Mais à cause des sinistres mafieux du cartel ANP/FLN qui gèrent l'Algérie comme une mafia, l'Algérie est presque inconnue sur la scène touristique mondiale et l'Algérie perd chaque année des milliards $ de revenus touristiques potentiels.

Avis impopulaire mais je ne pense pas que l'Algérie a besoin de tourisme (en particulier le tourisme de masse). On devrait cependant nous démarquer et tabler sur des tourismes plus eco-friendly comme le tourisme culturel, balnéaire, saharien (qui existe et marche très bien), etc.

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message
      Avis impopulaire mais je ne pense pas que l'Algérie a besoin de tourisme (en particulier le tourisme de masse). On devrait cependant nous démarquer et tabler sur des tourismes plus eco-friendly comme le tourisme culturel, balnéaire, saharien (qui existe et marche très bien), etc.
      En parlant de bonne gouvernance dans un autre post, le tourisme en Algerie est un exemple parfait. Il ne devrait pas y avoir de "on n'a pas besoin de ce secteur...". Un pays doit prendre tout ce qu'il possede et l'utiliser pour le bien de ses citoyens, et cela dans tous les domaines.

Le probleme n'est pas dans l'eco-friendly ou le sustainable tourism, tous les pays font ça... Là n'est pas le problème, je pense que le probleme est plus culturel, d'abord le travail n'est pas valorisé et ça va etre un probleme structurel si ça ne change pas. Ensuite la culture du service n'existe pas, je ne m'etalerais pas sur les raisons... Et pour finir, l'ouverture a l'autre et a l'etranger n'est pas vraiment la force de l'Algerie. Je vois mal des groupes de français y être bien accueilli, pour les raisons historiques que l'on sait.

Et sans ces 3 elements, il est quasi impossible de developper le tourisme en Algerie...

Et quand on rajoute qu'a l'Est il y a la Tunisie et l'Egype et a l'Ouest le Maroc, avec 40 ans d'avance, je dirais que l'Algerie a perdu tellement de temps que je ne vois pas comment elle pourrait percer dans le tourisme.

Il y a tellement de reformes a faire avant. Pour resumer:

- Stabilite et Sécurité
      - Open Sky et compagnie nationale performante
      - Infrastructures de base + hotelieres +.restaurants, etc
      - Presence de monuments et d'un leg historique competitif
      - Cuisine reconnue, artisanat à vendre, etc.
      - Changement de mentalités
      - Hygiene et Proprete

etc... etc...

Sans oublier une communication au niveau.
      Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2021, 03h41.

Commentaire

Personnellement, je pense que les pays en Afrique du Nord qui continueront à percer sont le Maroc et l'Egypte.

Et en Afrique subsaharienne, le Kenya et l'AFS continueront sur leur lancée, mais il faut s'attendre a dautres players qui vont grandir: l'Ethiopie, le Sénégal, la Namibie...

Si l'Algerie a raté le coche, je pense que l'unique et le seul frein qui a causé apres son indépendance c'est l'idéologie prônée par Boumedienne. Pour le tourisme et l'agriculture d'ailleurs...
        Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2021, 03h49.

Commentaire

Ok marroki

Commentaire

Commentaire

avant le shor ...

@ayoub7
              enta ta3ref

Je vois mal des groupes de français y être bien accueilli, pour les raisons historiques que l'on sait.
              lol , ca renseigne sur les connaissances que vous avez de l'Algérie et des algériens.
              Dernière modification par bouberita, 05 mai 2021, 05h07.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Envoyé par bouberita Voir le message
                avant le shor ...

@ayoub7
                enta ta3ref

lol , ca renseigne sur les connaissances que vous avez de l'Algérie et des algériens.
                Nan, je ne pense pas me tromper... Je connais la mentalité.

Commentaire

Le tourisme n'est pas prêt de décoller pour plusieurs raisons:

-Manque de volonté clair de l'état

-Déficit d'infrastructure destiné à recevoir les voyageurs

-Problème de fermeture d'esprit de la part d'une certaine frange des dz qui seraient réfractaires à l'idée de voir des gwers impies se balader en ne respectant pas les moeurs.

Y'aura pas de tourisme en Algérie, pas dans au moins 30 ans selon moi car ya beaucoup à faire

Commentaire

Même l'Etat daechiens saoudien à dépassé l'Algérie dans le tourisme hors pèlerinage, ce qui est un comble et une humiliation pour les dirigeants algériens.

L’Arabie saoudite veut faire du tourisme un des secteurs-clés de l’économie postpétrole

Depuis l’ouverture de ses frontières aux touristes étrangers, en septembre, l’Arabie saoudite a délivré 400 000 visas, en plus des millions octroyés aux pèlerins se rendant sur les lieux saints de l’islam.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Bonjour

Avant de parler de recettes, c'est avant tout un problème de culture, penser à s'ouvrir sur les autres peuples et mettre en valeur le pays par la communication, le tourisme est un moyen de changer les mentalités,, c'est un échange entre les civilisations

Commentaire

La première étape est d’accueillir les millions de touristes algériens qui ont à l’étranger, si on y arrive ça servira de base au tourisme des étrangers. Faut pas voir trop grand commençons local.

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message
                          Avis impopulaire mais je ne pense pas que l'Algérie a besoin de tourisme
                          Biensûr que l'Algérie a absolument besoin de tourisme. C'est comme si tu disais que l'Algérie n'a pas besoin d'investissements étrangers.
                          L'Algérie n'est pas un pays ultra riche qui peut se permettre le luxe de se moquer du tourisme. L'Algérie est un pays sous-développé qui a d'énormes problèmes socio-économiques. Qu'est-ce qui est préférable: offrir des emplois stables aux jeunes algériens dans le tourisme ou les abandonner dans le désespoir et la misère qui les poussent à immigrer clandestinement en Europe au risque de mourir noyés dans la mer ou de vivre dans l'indignité et la pauvreté dans des camps de détention ou de réfugiés en Europe?

L'Amérique est le pays le plus riche et le plus puissant du monde, mais il est aussi le pays qui a les revenus touristiques les plus élevés du monde (En dehors de l'UE). Les revenus touristiques des Etats-Unis dépassent carrément le PIB de l'Algérie (voir Top 10 ci-dessous).

D'ailleurs, le Top 10 des pays qui génèrent le plus de revenus touristiques est dominé par les pays les plus riches et les plus développés du monde. Ces pays sont dirigés par des dirigeants compétents qui comprennent l'économie moderne et qui savent l'importance économique et sociale du tourisme.

L'Algérie est en retard dans le tourisme parceque l'Algérie a toujours été dirigée par des mafieux corrompus et ignorants qui ne comprennent rien à l'économie moderne, qui se moquent du bien-être des Algériens et qui n'ont qu'une priorité: se maintenir au pouvoir et dilapider l'Algérie.

La gestion économique de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN est si désastreuse que l'Algérie est classée 157e sur 190 pays dans le classement de la facilité de faire des affaires (Doing Business 2020). Instaurer un très bon climat des affaires est crucial pour encourager le développement du tourisme en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                          X