Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le mérite de Peugeot, c’est de ne pas avoir accepté de verser de pot-de-vin… »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Le mérite de Peugeot, c’est de ne pas avoir accepté de verser de pot-de-vin… »

    Dans une interview accordée au magazine d’actualité hebdomadaire français Le Point, le Président Tebboune, qui répondait aux questions des journalistes, a évoqué l’avenir du projet de l’usine PCPA (Peugeot Citroen Production Algérie), précisant que le dossier est en maturation.

    « Le mérite de Peugeot, c’est de ne pas avoir accepté de verser de pot-de-vin… Et pour cette raison, nous avons beaucoup de respect pour ce partenaire. » souligne le Président Tebboune, qui confirme que le dossier du projet de la réalisation de l’usine Peugeot en Algérie est toujours en cours, ajoutant que : » l’usine projette une production de 76 000 véhicules alors que l’Algérie consomme un minimum de 350 000 véhicules par an. Nous voulons aussi augmenter le taux d’intégration, à 30-35 %.« .

    Concernant l’avenir de l’industrie mécanique en Algérie, le Président Tebboune insiste sur le respect des cahiers des charges : » Nous avons réussi à mettre sur le marché des voitures plus chères que les voitures importées ! Et tout cela pour créer à peine 400 emplois alors que le projet a coûté à l’État 3,5 milliards de dollars. Ça, ce n’est pas de l’économie ! Ceux qui veulent se lancer dans la construction mécanique, en respectant les cahiers des charges, sont les bienvenus.« .

    Pour rappel, un protocole d’accord pour la construction d’une usine de montage Peugeot Citroën de production a été signé en novembre 2017. Le chantier de réalisation de la future usine Peugeot Citroën a été lancé en 2019 sur un terrain de 120 hectares situé dans la zone industrielle de Tafraoui, à Oran. L’entrée en production était prévue en 2020.

    Motors Actu

Chargement...
X