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Maroc, Automobile. Les exportations en hausse de 49,5% à fin mai 2021

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  • #46
    Envoyé par haddou Voir le message
    Vous êtes en train de perdre votre temps, on a deux vues sur le développement économique, une est utopique et l'autre réelle qui suit l'évolution du monde et s'adapte pour créer la richesse et l'emploi
    je ne compare pas, je lui corrige ses erreurs volontaires sur l'industrie Auto au Maroc.....et son dénigrement systématique de tout ce que ces jeunes et moins jeunes font tout les jours pour apprendre et avancer.

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    • #47
      Envoyé par ayoub7 Voir le message
      Le Maroc est clair dans sa strategie industrielle et ne le cache pas: la principale mesure de succès de la strategie sera officiellement le nombre d'emplois créés. C'est ce que n'arrete pas de repeter MHE.

      Les rageurs peuvent rager, le developpement du pays continuera...

      Et maintenant les stratégies de délocalisation de Renault et de PSA et de leurs tissus de sous-traitants deviennent aussi des stratégies industrielles marocaines lol ? C'est donc Sidna qui aurait soufflé à l'oreille de Carlos Ghosn et de ses contrôleurs de gestion l'idée d'externaliser une partie de leur production dans le tiers monde en y attirant leurs sous-traitants habituels, pour augmenter leurs marges

      Vous pourrez parler de stratégie automobile le jour ou vous aurez votre propre marque nationale, mais pas avant. Car pour l'instant ces industries sont françaises et ce sont leurs patrons français qui leurs dictent leurs directives, et non l'état marocain qui ne fait que fournir le terrain et la main d'œuvre.

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      • #48
        Envoyé par Hallaj Voir le message

        Et maintenant les stratégies de délocalisation de Renault et de PSA et de leurs tissus de sous-traitants deviennent aussi des stratégies industrielles marocaines lol ? C'est donc Sidna qui aurait soufflé à l'oreille de Carlos Ghosn et de ses contrôleurs de gestion l'idée d'externaliser une partie de leur production dans le tiers monde en y attirant leurs sous-traitants habituels, pour augmenter leurs marges

        Vous pourrez parler de stratégie automobile le jour ou vous aurez votre propre marque nationale, mais pas avant. Car pour l'instant ces industries sont françaises et ce sont leurs patrons français qui leurs dictent leurs directives, et non l'état marocain qui ne fait que fournir le terrain et la main d'œuvre.
        c'est la maison blanche qui dictent à Tesla ce qu'elle doit faire et BMW ne sort aucun modèle sans parler à Merkel, wach had lkhorti

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        • #49
          Hada ya hasra gallek c'est un ingenieur "Supply Chain", metier le plus mondialisé de tous les métiers...

          Tu m'étonnes que l'Algerie soit où elle est aujourd'hui...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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          • #50
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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            • #51
              avant de sortir un nouveau modèle, ils doivent demander à Moon Jae-in le président sud-coréens, si ca passe ou pas....et ils peuvent rapatrier les dividendes chez eux....parce que tu sais, dans tout les autres pays de la planète, les dividendes restent dans le pays d'accueil.....

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