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Maroc, Automobile. Les exportations en hausse de 49,5% à fin mai 2021

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  • overclocker
    a répondu
    avant de sortir un nouveau modèle, ils doivent demander à Moon Jae-in le président sud-coréens, si ca passe ou pas....et ils peuvent rapatrier les dividendes chez eux....parce que tu sais, dans tout les autres pays de la planète, les dividendes restent dans le pays d'accueil.....

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  • ayoub7
    a répondu

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  • ayoub7
    a répondu
    Hada ya hasra gallek c'est un ingenieur "Supply Chain", metier le plus mondialisé de tous les métiers...

    Tu m'étonnes que l'Algerie soit où elle est aujourd'hui...

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  • overclocker
    a répondu
    Envoyé par Hallaj Voir le message

    Et maintenant les stratégies de délocalisation de Renault et de PSA et de leurs tissus de sous-traitants deviennent aussi des stratégies industrielles marocaines lol ? C'est donc Sidna qui aurait soufflé à l'oreille de Carlos Ghosn et de ses contrôleurs de gestion l'idée d'externaliser une partie de leur production dans le tiers monde en y attirant leurs sous-traitants habituels, pour augmenter leurs marges

    Vous pourrez parler de stratégie automobile le jour ou vous aurez votre propre marque nationale, mais pas avant. Car pour l'instant ces industries sont françaises et ce sont leurs patrons français qui leurs dictent leurs directives, et non l'état marocain qui ne fait que fournir le terrain et la main d'œuvre.
    c'est la maison blanche qui dictent à Tesla ce qu'elle doit faire et BMW ne sort aucun modèle sans parler à Merkel, wach had lkhorti

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  • Hallaj
    a répondu
    Envoyé par ayoub7 Voir le message
    Le Maroc est clair dans sa strategie industrielle et ne le cache pas: la principale mesure de succès de la strategie sera officiellement le nombre d'emplois créés. C'est ce que n'arrete pas de repeter MHE.

    Les rageurs peuvent rager, le developpement du pays continuera...

    Et maintenant les stratégies de délocalisation de Renault et de PSA et de leurs tissus de sous-traitants deviennent aussi des stratégies industrielles marocaines lol ? C'est donc Sidna qui aurait soufflé à l'oreille de Carlos Ghosn et de ses contrôleurs de gestion l'idée d'externaliser une partie de leur production dans le tiers monde en y attirant leurs sous-traitants habituels, pour augmenter leurs marges

    Vous pourrez parler de stratégie automobile le jour ou vous aurez votre propre marque nationale, mais pas avant. Car pour l'instant ces industries sont françaises et ce sont leurs patrons français qui leurs dictent leurs directives, et non l'état marocain qui ne fait que fournir le terrain et la main d'œuvre.

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  • overclocker
    a répondu
    Envoyé par haddou Voir le message
    Vous êtes en train de perdre votre temps, on a deux vues sur le développement économique, une est utopique et l'autre réelle qui suit l'évolution du monde et s'adapte pour créer la richesse et l'emploi
    je ne compare pas, je lui corrige ses erreurs volontaires sur l'industrie Auto au Maroc.....et son dénigrement systématique de tout ce que ces jeunes et moins jeunes font tout les jours pour apprendre et avancer.

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  • haddou
    a répondu
    Vous êtes en train de perdre votre temps, on a deux vues sur le développement économique, une est utopique et l'autre réelle qui suit l'évolution du monde et s'adapte pour créer la richesse et l'emploi

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  • overclocker
    a répondu
    Lear SEWS Yazaki Fujikura Delphy Magna Kroshu nexteer saint gobain w zid w zid, w yji wa7ed ygoulek psa renault psa renault

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  • ayoub7
    a répondu
    Envoyé par overclocker Voir le message

    l'autre là, tu lui parles d'industrie auto il te sort: renault psa, renault psa renault psa....il ne connaissent que la France mssaken
    Ils n'ont aucune idée du retard qu'ils ont accummulé avec cette mentalité boukharroubiste qui a gangrainé l'économie algérienne mais aussi la mentalité ambiante:

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  • overclocker
    a répondu
    Envoyé par ayoub7 Voir le message
    Le Maroc est clair dans sa strategie industrielle et ne le cache pas: la principale mesure de succès de la strategie sera officiellement le nombre d'emplois créés. C'est ce que n'arrete pas de repeter MHE.

    Les rageurs peuvent rager, le developpement du pays continuera...

    l'autre là, tu lui parles d'industrie auto il te sort: renault psa, renault psa renault psa....il ne connaissent que la France mssaken

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  • ayoub7
    a répondu
    Le Maroc est clair dans sa strategie industrielle et ne le cache pas: la principale mesure de succès de la strategie sera officiellement le nombre d'emplois créés. C'est ce que n'arrete pas de repeter MHE.

    Les rageurs peuvent rager, le developpement du pays continuera...

    Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2021, 09h22.

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  • overclocker
    a répondu
    Envoyé par Hallaj Voir le message

    Vos parents et vos grands-parents ont bien cru voir Mohamed 5 sur la lune, par conséquent vous pouvez tout autant croire que son petit-fils Mohamed 6 soit bel et bien un génie de l'économie et de la politique et que le Maroc soit bien une grande puissance automobile!
    tu crois encore à ce jour que vous avez gagné la guerre contre la France

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  • overclocker
    a répondu
    allez voir comment la région de Kenitra s'est métamorphosé (pour ne parler que de cette ville) , combien de jeunes ont du boulot mtn, combien de boulot indirecte ont été crées...comment l'infrastructure s'améliore....le marocain s'en fou de ce que l'état gagne ou pas, le marocain à la fin du mois a son salaire, et c'est l'essentiel.

    ensuite revenez nous parler des dividendes qui partent sur les comptes des sociétés mères...ce qui est normal dans notre monde, devient bizarre chez les cachireries.....

    et l'autre là qui vient avec ce genre passage ki lbahloul:

    l'industrie marocaine automobile n'existe pas à proprement parler mais il s'agit plutôt d'industries françaises délocalisées au Maroc et qui emploient des ouvriers marocains.
    et là tu sens que le bahloul en a plein sur le cœur....


    C'est fou cette manie marocaine de toujours vouloir s'attribuer l'histoire, les mérites et les réalisations des autres. A croire qu'ils sont touchés par un sévère complexe d'infériorité, car ils ont l'air incapables de se réaliser par eux-mêmes (faute d'individualité propre peut-être, la personne de leur roi prend tellement de place dans la littérature marocaine moderne que le petit peuple a besoin d'autres exutoire pour se sentir exister).

    on n'a khencheliser Renault et le fondateur de PSA est surement zenete ya wa7ed legnawi chez fronssa

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  • ayoub7
    a répondu
    haha, t'en fais pas mon ami t'en fais pas. Un de ces jours, les Bac-10 partiront et tout rentrera dans l'ordre. Tu n'auras plus à tout faire pour échapper à la réalité. Le seul problème est que ce n'est pas pour demain...

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  • Hallaj
    a répondu
    Envoyé par ayoub7 Voir le message

    Yup t'as raison, il n'existe pas d'industrie automobile au Maroc. En fait, la seule industrie dans la région, on sait tous où elle est, la seule industrie c'est l'Algérie et basta! Le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, c'est rien tout ça...

    D'ailleurs on envoie nos ministres dès que possible apprendre de nos amis Bac-10
    Vos parents et vos grands-parents ont bien cru voir Mohamed 5 sur la lune, par conséquent vous pouvez tout autant croire que son petit-fils Mohamed 6 soit bel et bien un génie de l'économie et de la politique et que le Maroc soit bien une grande puissance automobile!

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