Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Vue aérienne de la Cité des sports de Tanger, la plus grande d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Vue aérienne de la Cité des sports de Tanger, la plus grande d’Afrique


    Vidéo. Vue aérienne de la Cité des sports de Tanger, la plus grande d’Afrique

    Posté le 16/07/2021 à 15h14 par Said Kadry Le 360

    La Cité des sports, dont le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation en 2014, dans le cadre du programme Tanger-Métropole, verra bientôt le jour. Le360 vous invite à découvrir ce projet grandiose qui place le royaume parmi les pays leaders en matière d’infrastructures sportives.

    Réalisée sur 74 hectares, la Cité des sports de Tanger abrite des salles couvertes multidisciplinaires, des terrains de rugby, basket-ball, volley-ball et pétanque, une école de sport, une piste d'athlétisme, deux hôtels, une clinique sportive et une zone d’animation abritant un mall commercial réservé exclusivement aux articles de sport.

    Répondant aux standards internationaux, ce projet d’envergure, unique en son genre dans le continent africain, a mobilisé un investissement global d’un milliard de dirhams. Il consacre la place du Maroc en tant que pays leader en matière d’infrastructures sportives.

    Les travaux de réalisation de la Cité des sports, située dans la région de Ziaten, sont en cours d’achèvement. Presque toutes les infrastructures sont opérationnelles.

    En plus de valoriser l’élément humain dans la région de la capitale du Détroit, ce projet ambitieux est à même de donner un nouvel éclat à l’image du Maroc à l’international puisque la Cité est destinée à accueillir des équipes et des sélections étrangères pour des stages ou des tournois.




  • #2
    Magnifique, c'est vraiment une belle opportunité pour accueillir un jour un mondial de football si longtemps refusé, et aussi de beaux tournois d'athlétisme en extérieur lorsque le temps ne le permet plus ou pas encore en Europe.
    C'est ce style de réalisations qui offre une belle vitrine et qui peut attirer des Investisseurs. les rencontres sportives sont sponsorisées par de grandes sociétés, et elles ont toujours une délégation qui se rend sur place, le reste est une question d'accueil et de savoir vendre les avantages d'in investissement.
    En Algérie on va aussi faie notre sport d'ecxelence : le grincement dentaire.

    Commentaire


    • #3
      ayoub7 tu vas les tuer les rago, nodonod et cie .. vas y doucement :-) .. tu vas pouvoir lire : makhzen, mensonge, zetla, misère ...

      Commentaire


      • #4
        Tanger mérite ce grand projet, c'est une métropole internationale

        Commentaire


        • #5
          Avec une piste d'athlétisme faut oublier la coupe du monde. C'est une grave erreur d'avoir construit autant de stade d'athlétisme et si peu de vrai stade de football.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marcel Piaf Voir le message
            Magnifique, c'est vraiment une belle opportunité pour accueillir un jour un mondial de football si longtemps refusé, et aussi de beaux tournois d'athlétisme en extérieur lorsque le temps ne le permet plus ou pas encore en Europe.
            C'est ce style de réalisations qui offre une belle vitrine et qui peut attirer des Investisseurs. les rencontres sportives sont sponsorisées par de grandes sociétés, et elles ont toujours une délégation qui se rend sur place, le reste est une question d'accueil et de savoir vendre les avantages d'in investissement.
            En Algérie on va aussi faie notre sport d'ecxelence : le grincement dentaire.
            2030? c'est loin, mais ce serait un bon challenge a relever effectivement !

            Peut etre finir le TGV Casa-Marrakech-Agadir pour mettre plus de chances pour le dossier.

            D'ici la, on aura un variant par jour, faudra se vacciner a l'entree du stade...

            En tous cas, ça fait plaisir de voir une jeune architecte sur ce projet.

            Dernière modification par ayoub7, 18 juillet 2021, 14h50.

            Commentaire


            • #7
              Ce saut qualitatif du sport au Maroc a un nom: Faouzi Lakje

              J'espere que quelqu'un a pris sa releve apres son depart a la FIFA.

              Un autre projet qu'il a mené:

              Commentaire


              • #8
                Et bien sur sans oublier l'academie de Football pour former les futurs champions !

                Bon j'arrete parce que je 'ai pas mis mon gilet pare balle...





                Dernière modification par ayoub7, 18 juillet 2021, 15h19.

                Commentaire


                • #9
                  Très beau complexe sportif

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Paix Voir le message
                    ayoub7 tu vas les tuer les rago, nodonod et cie .. vas y doucement :-) .. tu vas pouvoir lire : makhzen, mensonge, zetla, misère ...
                    Oh tu sais , je donne les réponses dans ma signature, quand vous les Marocains faites les choses bien, je suis en mesure de vous le dire et inversement quand vous fanfaronnez . Je laisse l'insulte au malappris et j’invite ceux qui sont envieux à emboîter le pas voire à faire mieux. J’ai pour règle de respecter tout un chacun et de ne pas employer l’injure facile. On peut dire ses vérité sans tomber dans la vulgarité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

                      Oh tu sais , je donne les réponses dans ma signature, quand vous les Marocains faites les choses bien, je suis en mesure de vous le dire et inversement quand vous fanfaronnez . Je laisse l'insulte au malappris et j’invite ceux qui sont envieux à emboîter le pas voire à faire mieux. J’ai pour règle de respecter tout un chacun et de ne pas employer l’injure facile. On peut dire ses vérité sans tomber dans la vulgarité.
                      Toi tu n'es pas tombé dans la meme marmite que certains de nos amis

                      Si tous avaient le sens de discuter au lieu de dénigrer en étant constamment dans le Maroc "traitre" et l'Algérie sainte, j'aurais pu avoir des debats plus relevés avec eux.

                      Donc le choix est facile, je m'adapte selon le calibre de l'interlocuteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ayoub7 Voir le message

                        Toi tu n'es pas tombé dans la meme marmite que certains de nos amis

                        Si tous avaient le sens de discuter au lieu de dénigrer en étant constamment dans le Maroc "traitre" et l'Algérie sainte, j'aurais pu avoir des debats plus relevés avec eux.

                        Donc le choix est facile, je m'adapte selon le calibre de l'interlocuteur.
                        En plus de la France où je suis né j'ai également vécu au Royaume Uni, en Algérie, et au Maroc. Ça me permet de prendre une certaine distance, et de voir combien la notion de patrie est subjective, alors que mon credo est l'objectivité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

                          En plus de la France où je suis né j'ai également vécu au Royaume Uni, en Algérie, et au Maroc. Ça me permet de prendre une certaine distance, et de voir combien la notion de patrie est subjective, alors que mon credo est l'objectivité.
                          Kudos So you speak english too, eh?

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas trop tôt; le complexe sportif de 5 juillet, inauguré en 72, a accueilli les jeux méditerranéens en 75. Donc, on comprend parfaitement votre enthousiasme après un retard de 1/2 siècle qui est pas rien !
                            Mabrouk pour la communauté sportive, ils en ont grand besoin pour préparer les plus grands jeux jamais réalisés depuis les dernières Olympiades antiques!
                            Dernière modification par pioto, 18 juillet 2021, 23h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pioto Voir le message
                              c'est pas trop tôt; le complexe sportif de 5 juillet, inauguré en 72, a accueilli les jeux méditerranéens en 75. Donc, on comprend parfaitement votre enthousiasme après un retard de 1/2 siècle qui est pas rien !
                              Mabrouk pour la communauté sportive, ils en ont grand besoin pour préparer les plus grands jeux jamais réalisés depuis les dernières Olympiades antiques!
                              Awa montres nous qu'on compare ya Msiou 1975...

                              ces infrastructures n'ont rien a voir avec des jeux mediterranéens, ce sont de nouvelles infrastructures en plus de l'existant...

                              Y a pas photo ya pas photo...

                              Dernière modification par ayoub7, 19 juillet 2021, 01h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X