Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les USA importent du petrole RUSSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les USA importent du petrole RUSSE

    La tempête Ida pousse les USA à accroître leurs importations de pétrole russe, selon Bloomberg.

    En quête d’alternative au pétrole extrait dans le golfe du Mexique, dont les capacités d’exploration ont été mises à mal par l’ouragan Ida, les compagnies américaines pourraient augmenter leurs importations de brut russe, selon Bloomberg.

    La perturbation de l’extraction pétrolière dans le golfe du Mexique causée par l’ouragan Ida est susceptible de pousser les raffineries américaines à accroître davantage leurs importations de pétrole russe, rapporte Bloomberg.

    Depuis le passage de la tempête, 77% des capacités d’exploration dans le golfe du Mexique restent suspendues, ce qui a déjà entraîné une réduction de 20,6 millions de barils des volumes de pétrole extrait. Selon les évaluations de Bloomberg, Ida a été l’ouragan le plus néfaste pour le secteur énergétique américain depuis 13 ans.

    En quête d’alternative au brut du golfe du Mexique, les compagnies américaines se tournent notamment vers le pétrole russe Urals, dont le prix vient d’atteindre son niveau maximal en sept mois aux États-Unis.

    sputniknews.com

  • #2
    Ce est pas étonnant, les pétroles , leurs compositions chimiques diffèrent de une région à une autre
    tener par exemple l' Algérie dont le pétrole est de densité relativement basse, donc riche en essence et kerozene Importe du brut du koweit très dense et contient bcp de goudron
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      non a cause de l ouragan IDA ! le golf du mexique product est en arret .

      Commentaire


      • #4
        Des fois les pays importent le Brut , mais exportent les produits dérivés !

        Commentaire

        Chargement...
        X