Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : c’est la grande forme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : c’est la grande forme !

    Les vertus de l’été indien se font actuellement ressentir même sur cours de l’or noir, au beau fixe depuis quelques jours, après des semaines entières de morosité.

    Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en novembre, clôture la journée en trombe, en gagnant 0.77 dollars par rapport à l’ouverture et affiche un prix de 73.69 dollars, soit une hausse de 1,06% (21hGMT).

    De son côté, la référence américaine du West Texas Intermediate (WTI) a passé la barre des 70 dollars en fin d’après-midi, et termine sur un prix de 70.70 dollars, soit près d’un dollars et 1,41 dollars de hausse.

    Qu’est ce qui explique un tel regain de confiance ?

    Même si les cours semblent toujours profiter des dommages causé par l’ouragan « Ida » dans le Nouveau Mexique, les analystes avancent le fait selon lequel la publication de l’OPEP, qui voit la demande progresser l’an prochain de 0,9 million de barils par jour (mb/j) de plus que prévu le mois dernier, a permis de consolider la hausse acquise en début de séance.

    Lundi, les équipements assurant d’ordinaire 43,6% de la production de la région étaient encore à l’arrêt, selon le Bureau de la régulation de l’environnement et de la sécurité (BSEE).

    À cela s’ajoute l’arrivée de la tempête tropicale Nicholas, qui devait atteindre les côtes du Texas lundi en fin de journée, et dont les services de météorologie nationale n’excluaient pas qu’elle se transforme en ouragan.

    maghrebemergent

  • #2
    Le dialogue us-chinois y est pour qlqchose

    Commentaire


    • #3
      entre 2006 et 2010 le baril etait a 140$ le litre de go etait de 1,4euro...en 2021 le prix du baril a ete divise par 2 autour des 72 $ et le litre de go est tjrs a 1,4 euro....mystere et boule de gomme...

      Commentaire

      Chargement...
      X