Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc capte plus de 12,5 MMDH d’investissements directs étrangers en 8 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc capte plus de 12,5 MMDH d’investissements directs étrangers en 8 mois

    Le flux net des investissements directs étrangers (IDE) a atteint près de 12,56 milliards de dirhams (MMDH) au titre des huit premiers mois de cette année, en hausse de 16,9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office de Change.



    Cette évolution est attribuable à une hausse des recettes de 16% à 19,98 MMDH plus importante que celle des dépenses (+14,6% à 7,42 MMDH), précise l’Office, qui vient de rendre public ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois d’août.



    Les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) se sont situés à 12,20 MMDH à fin aout 2021, soit le plus haut niveau atteint durant la même période au titre des cinq dernières années, affichant une hausse de près de 6,94 MMDH par rapport à la même période de l’année 2020.



    Cet accroissement reste légèrement inférieur à celui réalisé par les cessions de ces investissements (+7,40 MMDH), fait remarquer l’Office, notant que le flux net des IDME a baissé, ainsi, de 16,4%.


    Im

  • #2
    sauf couac ou apparition d'un nouveau variant, tout porte à croire que le train Maroc va passer en mode TGV en 2022/2023... C'est rassurant et c'est une nouvelle positive pour le nouveau gouvernement qui commencera avec une conjoncture favorable aux réformes stratégiques.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Il peut et il doit faire mieux. 1 mrd sur 8 mois pour un pays comme le Maroc, c'est rien.

      Commentaire


      • #4
        Pas assez même si une partie c'est du blanchiment.

        Il y 15 milliards de dollars de déficit commercial à combler.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X