Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes du maroc suite à la fermeture par l'algérie de son espace aérien à la royale air maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perte du Maroc ... soit ! et qu'est ce que vous , vous avez gagné? .. ou alors comme d'habitude ; "l'essentiel n'est pas d'avancer, mais juste de voir le Marroq perdre .."

    Commentaire


    • #17
      La RAM n'a pas à se casser la tête : les avions qu'elle possède et qui faisaient une liaison aérienne via l'espace aérien algérien, elle les remplace par des avions immatriculés ailleurs et elle met ses propres appareils en location pour d'autres opérateurs.
      Tous les étés les compagnies maritimes utilisent des ferry en location . Dans l'hémisphère austral c'est l'hiver alors des liaisons maritimes baissent de fréquence, et les armateurs rentabilisent en changeant d'hémisphère et en louant ces bateaux là ou se trouve la demande.
      Pour les avions c'est pareil :

      Le vol Air Algérie 5017 affrété auprès de la compagnie espagnole Swiftair était un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie entre Ouagadougou et Alger, dont l'appareil, un McDonnell Douglas MD-83, s'est écrasé le 24 juillet 2014 dans le centre du Mali avec 116 personnes à son bord.
      Donc si le Maroc affrète un appareil , il ne sera plus immatriculé au Maroc, et il pourra travailler en traversant le ciel algérien.

      Commentaire


      • #18
        Avec des si, on peut traverser la mer à pied!
        En attendant, à peine une semaine et les grincements de dents se font déjà sentir ça et là,
        la ram finira par arrêter de desservir les lignes non rentables, c'est aussi simple que ça.

        Commentaire


        • #19
          Ismail : la RAM a perdu et le maroc aussi .. dis moi et ton et tes généraux, vous avez gagné quoi ? juste voir le maroc perdre est votre seul objectif?

          Commentaire


          • #20






            A ce propos cette situation procure un énorme pouvoir de nuisances de l'Espagne sur le Maroc.
            Explications: pour pénétrer la méditerranée qui mène aux destinations Européennes ou de l'Orient, le passage par l'espace aérien espagnol est désormais obligatoire
            Vous avez entendu parler de l'opensky ?? si non cherche... comme ca vous pourrez ajouter un autre mot que fermé dans votre Kamous/dico !

            Commentaire


            • #21
              En attendant, à peine une semaine et les grincements de dents se font déjà sentir ça et là,
              y a que toi et les experts dz pour sentir ces grincements.....coté RAM, c'est noukhala, jette un coup d'oeil sur leurs sites et reserve comme tu veux, et va sur celui de air algérie, tu verra ou il y a des grincements de dents

              Commentaire


              • #22
                La RAM a eu une bouffée d'oxygène avec les billets réduits, ce qui a permis de relancer la machine.

                Elle profite aussi de l'effervescence économique qui se confirme, en partie grâce à la reprise du tourisme.

                Nouvelle donne : avec la COVID, les marocains aussi ont découvert des destinations internes. Beaucoup autour de moi ne restent plus à Casa une fois le weekend arrivé.

                La fermeture du ciel algérien me change absolument rien à cette donne

                Au fait, où en est la situation d'Air Algérie?

                Commentaire


                • #23
                  @-overclocker
                  Vois un peu la difference entre les vols casa riadh sur saudia et sur la ram pour ne citer que cela sachant que 15 vols differents par semaine connaissent le même sort




                  Dernière modification par Ismail, 10 octobre 2021, 12h02.

                  Commentaire


                  • #24
                    Des pertes colossales , je te dis. La ram sera obligée d'annuler les dessertes non rentables sinon ce sera le suicide!

                    Commentaire


                    • #25
                      Nope, ni perte ni sidi zekri, que du bénéf...

                      Les passgers paieront 2 dh de plus pour les 1000 EUR de fuel pour la nouvelle route. Hada ma kan

                      Et l'Algerie ne touchera plus de devises que la RAM payait pour le droit de passage

                      Et sans oublier que nous touchons toujours ces droits de passage pour les avions algériens qui traversent le Maroc. Merci pour ce Win (Maroc) - Lose (Algérie)...

                      Commentaire


                      • #26
                        Sans parler de la concurrence des autres compagnies qui se frottent les mains, vois un peu sur ce planning, seulement deux vols sur la ram contre 5 sur les autres compagnies dont trois ont des vols prévus en remplacement surement de vols de la ram annulés

                        Dernière modification par Ismail, 10 octobre 2021, 12h12.

                        Commentaire


                        • #27
                          je sais que je suis HS, mais il faut que je partage cette vidéo avec vous !!


                          Les gars, certains simplets DZ ont tellement la haine du Maroc qu'ils l'accusent d'être à l'origine de l'état désastreuse de la pelouse du stade Tchaker de Blida.
                          Après les feux de forêts de Kabylie , les propos de Macron, encore une fois le Maroc est accusé de tout les maux en Algérie.

                          Extrait issus d'une émission sportive dans la chaine Ennahar TV

                          Commentaire


                          • #28
                            Ayoub
                            ne fuis pas en avant! 100 000 dollars par semaine, et tu considères cela non pas comme une perte!
                            2 dh pour le fuel ! Et pour les taxes à payer pour l'espagne, malte, italie.....pour chaque vols vers istanbul , riadh, doha, dubai.......etc. Les plus grosses pertes se trouvent ailleurs; ce sont les pertes de clients au profit des autres compagnies!
                            De tres grosses perte pour la ram, je te dis! La meilleure solution , c de mettre la clé sous le paillasson!

                            Commentaire


                            • #29
                              Tenebre

                              si on devait sortir les videos sur la haine des marocains envers l'agerie, on n'en finira pas de toute la journée!
                              retour au sujet!

                              Commentaire


                              • #30
                                @-paix
                                Ismail : la RAM a perdu et le maroc aussi .. dis moi et ton et tes généraux, vous avez gagné quoi ? juste voir le maroc perdre est votre seul objectif?
                                je te le dirais a condition de reconnaitre sincèrement et non sarcastiquement les grosses pertes de la ram ds cette affaire!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X