Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes du maroc suite à la fermeture par l'algérie de son espace aérien à la royale air maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    le pertes de la ram, ça n'ameliorera pas la situation catastrophique de air algerie
    les pertes de la ram sactionne le maroc, et non air algerie. Restons ds le vif du sujet!

    Commentaire


    • #92
      que veut tu qu'on discute?

      je te resume le truc.

      1- c'est pas assez comme pertes.
      2- le coup qui ne te tue pas te rend fort

      pigé?

      Commentaire


      • #93
        Apparemment, il n'y a rien à discuter, à suivre ton argumentation; c pas assez de pertes et le coup qui blablabla....

        une petite remarque, avant le covid, la ram avait déjà des difficultés avec ses pilotes dont une partie ont claqué la porte, d'autres licenciés pour causes de manque de finance, si on ajoutait une année celle de 2020 avec zero recettes pour cause de covid, avec ce nouveau coup dur, la ram va encore faire face à de grande difficultés cette année en raison des sanctions algeriennes.
        Conclusion, le coup qui ne te tue pas te rend fort, ne tient vraiment pas le vol! si on peut dire ainsi! La vérité, est que la ram n'est pas encore sortie de l'aubergel!

        Commentaire


        • #94
          ismail, j'apprécie le faite que tu te soucis tant du sort de la Ram, tu as un grand coeur !!

          Commentaire


          • #95
            ismail, j'apprécie le faite que tu te soucis tant du sort de la Ram, tu as un grand coeur !!
            pour te dire la vérité , je me soucis plutôt des pauvres marocains, qui vont payer le prix fort des maladresses et autres bevues diplomatiques de votre roi, quant au sort de la ram je m'en contre balance !

            Commentaire


            • #96
              c'est vrai c'est à la hauteur de vos moeurs wallah, tout est permis à bousbirland



              Commentaire


              • #97
                Ne t'en fais pas pour eux, les "pauvres marocains" RME virent 5 fois plus d'argent que les "pauvres algériens" vers leur pays. Ce n'est pas 10 EUR de plus sur un billet qu'ils vont pleurer...

                Surtout que le prix de la Royal Air Maroc est 10 fois moins cher que celui d'Air Algérie...

                Je me demande qui est le pauvre pour lequel il fait qu'on se soucie...

                Le pauvre c'est l'algérien qui a acheté son billet il y a des mois d'air algerie, et qui n'a jamais ete remboursé après annulation des vols, parce que la compagnie n'a plus de sous...
                Dernière modification par ayoub7, 14 octobre 2021, 02h12.

                Commentaire


                • #98
                  Ne t'en fais pas pour eux, les "pauvres marocains" RME virent 5 fois plus d'argent que les "pauvres algériens" vers leur pays. Ce n'est pas 10 EUR de plus sur un billet qu'ils vont pleurer...
                  à côté de la plaque, je ne parle pas de ceux là , mais des marocains lambda qui vivent au maroc qui seront pénalisés par les consequence de ces sanctions! Remue tes meninges!

                  Surtout que le prix de la Royal Air Maroc est 10 fois moins cher que celui d'Air Algérie...
                  Rien à voir avec le sujet! Moins cher de quel pays?

                  Je me demande qui est le pauvre pour lequel il fait qu'on se souci
                  la reponse saute au yeux! Les marocains, bien sûr! Les algeriens se bousculent pour arrachaient un billet sur air algerie, les marocains le feront de moins en moins pour ne pas dire vont quitter la ram vers d'autres compagnies suites aux sanctions.

                  Le pauvre c'est l'algérien qui a acheté son billet il y a des mois d'air algerie, et qui n'a jamais ete remboursé après annulation des vols, parce que la compagnie n'a plus de sous...
                  des cas à part, je prefère ne pas parler des scandales de la ram vis a vis des ses clients!

                  Commentaire


                  • #99
                    à côté de la plaque, je ne parle pas de ceux là , mais des marocains lambda qui vivent au maroc qui seront pénalisés par les consequence de ces sanctions! Remue tes meninges!
                    .
                    Comment ces "sanctions" impacteront la vie des marocains ? tu l'as dit toi même !! 5 millions de dollars de perdus
                    J'ai l'impression que l'économie te dépasse complètement! tu as du mal à interpréter des chiffres très simples

                    la reponse saute au yeux! Les marocains, bien sûr! Les algeriens se bousculent pour arrachaient un billet sur air algerie, les marocains le feront de moins en moins pour ne pas dire vont quitter la ram vers d'autres compagnies suites aux sanctions.
                    Pourquoi veux tu qu'on se bouscule pour un billet d'avion ? les marocains ont le choix entre une dizaine de compagnies aériennes pour rentrer chez eux!
                    Se bousculer pour un billet, ça montre le désastre que vit ton pays!! comme le fait de se bousculer pour avoir du lait ou bien remplir ses bidons d'eau

                    Commentaire


                    • la reponse saute au yeux! Les marocains, bien sûr! Les algeriens se bousculent pour arrachaient un billet sur air algerie, les marocains le feront de moins en moins pour ne pas dire vont quitter la ram vers d'autres compagnies suites aux sanctions.

                      mouahahaa, le mec il pense que les marocains ne prennent que le RAM après 7 pages de blabla, on t'as dit que même l'Open-Sky n'a pas fait couler la RAM, mais apparemment tu n'as pas compris que ce open-sky voulait dire....


                      attend juste deux trois mois et reviens avec des chiffres concrets, là tu commences à être fatiguant avec cette obsession, on dirait que c'Est ton souhait et pas ton analyse

                      Commentaire


                      • Comment ces "sanctions" impacteront la vie des marocains ? tu l'as dit toi même !! 5 millions de dollars de perdus
                        J'ai l'impression que l'économie te dépasse complètement! tu as du mal à interpréter des chiffres très simples
                        les sanctions dont je parle ne concernent pas seulement celles liées à la ram, tu dois comprendre cela, ajoute celles liées au gaz, electricité....tous les marocains en seront impactés, les pauvres les premiers.

                        Pourquoi veux tu qu'on se bouscule pour un billet d'avion ?
                        c t pour repondre à un ayyacha, selon quoi les pauvres étaient les algeriens.
                        les marocains ont le choix entre une dizaine de compagnies aériennes pour rentrer chez eux!
                        oui, d'où les effets dramatiques sur la ram pour cause de perte de clientele !

                        Se bousculer pour un billet, ça montre le désastre que vit ton pays!! comme le fait de se bousculer pour avoir du lait ou bien remplir ses bidons d'eau
                        à côté de la plaque, c plutôt l'image negative que le makhzen essaie depuis longtemps de vehiculer sur l'algerie, apparement il a reussi a vous formater comme des machines!
                        Se bousculer pour avoir un billet n'est pas synonyme d'un desastre, mais obéit à une regle economique que tu dois connaitre quand la demande depasse l'offre, mais cela est conjoncturel, apres l'ouverture des frontieres de certains pays tout rentrera ds l'ordre.

                        quant a se bousculer pour le lait, ce n'est pas le sujet.
                        Mais une petite precision s'impose, je te fais remarquer que si ce lait subventionné (25 dinars) etait vendu au maroc, les gens se serraient tués ! Il existe plusieurs autres marques de lait, liquide et en poudre, comme au maroc disponible h24 et dont les prix sont au niveau de ceux du maroc , voire moins, 80, 90, 100 dinars l'unité où il n'y a aucune bousculade.
                        pour l'eau, même reponse, il n'y a ni desastre ni sidkoum zekri, la situation conjoncturelle est sous contrôle, et on fait avec. les stations de dessallement poussent comme des champignons en algerie d'ici 2030, 60% de l'eau potable proviendrait de ces station , sans parler des barrages et autres forages multiples sur tout le territoire national. Je dois dire que tu m'a fais sortir du sujet, bravo!

                        Commentaire


                        • Juste une chose. L 'interdiction de survol ne concerne que la ram et les avions immatriculés au maroc.
                          la ram peut donc affreter des avions immatriculés par ailleurs et survoler tranquillement l'algerie....

                          Commentaire


                          • ismail

                            tu veux nous faire croire que la ram se souciera de tes 5 millions de dollars alors qu'elle a fait une perte de presque 400 millions dollars en 2020

                            et si elle fait faillite ou des dificultés c'est à cause de la decision de tes bac -10

                            je veux bien te croire.

                            explique nous la difference entre perdre 400 millions et perdre 405 millions.

                            Commentaire


                            • la ram peut donc affreter des avions immatriculés par ailleurs et survoler tranquillement l'algerie....
                              essayez pour voir!

                              Commentaire


                              • Oumbar
                                je n'ai rien à expliquer, la ram et le maroc, vont payer cher les bavures de m6, c'est une évidence que tu essaies de nier par patriotisme ou autre raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X