Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile : Le canadien Exco Technologies inaugure son usine Castool 90 à Kénitra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile : Le canadien Exco Technologies inaugure son usine Castool 90 à Kénitra

    Le canadien Exco Technologies vient d’inaugurer une nouvelle entité de production à l’Atlantic Free Zone de Kénitra. Baptisée Castool 90 SARL, cette entité a nécessité un investissement de près de 50 millions de dirhams. Elle comprend une unité de fabrication d’outils de moulage pour industrie automobile qui sera presque entièrement dédiée au marché européen. Pour l’instant, la maison mère basée à Markham, province de l’Ontario, a injecté quelque 10 millions de dirhams en guise de capital de démarrage, indique un communiqué du groupe.

    Intervenant à l’occasion de cette inauguration, Nell Stewart, ambassadrice du Canada au Maroc, a indiqué que «l’inauguration aujourd’hui de cette entité est un événement important qui représente un signe de confiance de l’industrie automobile canadienne en le développement et perspectives du secteur au Maroc. Nous savons tous quand une partie dans la grande chaine de valeur globale réussie, cela permet à tous le secteur d’être performant. C’est donc une bonne nouvelle pour le Canada et le Maroc».
    Après avoir annoncé en 2019 la construction d’une deuxième usine au Maroc attenante à son site historique à Tanger Free Zone, le groupe qui développe et fabrique des matrices, des moules, des composants et des équipements consommables pour les industries de la coulée sous pression, de l’extrusion et de l’automobile, vient ainsi de renforcer sa présence sur ce segment au Maroc.
    À noter que le Royaume est le seul pays africain où il est présent industriellement et ce, après avoir progressivement renforcé la capacité de production de sa filiale historique Polydesign Systems.

    le matin
Chargement...
X