Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Sonatrach annonce une reprise prochaine des activités de production et de prospection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Sonatrach annonce une reprise prochaine des activités de production et de prospection


    Par Rédaction AE -
    23 novembre 2021 / 13 :49
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...onatrach-1.jpg
    Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach a annoncé, ce mardi 23 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise prochaine de ses activités de prospections et de production en Libye ainsi que les activités de réhabilitation et de maintenance.

    “La Sonatrach participe au sommet libyen de l’énergie et de l’économie qui se tient à Tripoli les 22 et 23 novembre, avec une délégation de ses cadres supérieurs ainsi que des directeurs généraux des filiales spécialisées dans les activités pétrolières du groupe” a indiqué le même communiqué.

    Ce sommet vise à présenter le projet du gouvernement libyen d’investir dans le secteur pétrolier et gazier avec les compagnies pétrolières, d’augmenter les capacités de production, de former les cadres libyens, en plus des projets d’investissement dans le domaine des énergies alternatives et de soutenir et développer le secteur public de l’électricité réseau.

    Cet événement économique est marqué par la participation de nombreuses entreprises internationales spécialisées dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie.

    Ce sommet a été l’occasion d’évoquer les modalités d’une coopération conjointe avec la partie libyenne et la contribution de Sonatrach, notamment à travers ses filiales de services pétroliers, à la réhabilitation et à la maintenance des installations pétrolières et gazières, ainsi que la reprise par Sonatrach de ses activités d’exploration et de production dans le futur proche, selon la même source.

    A noter que Sonatrach est présente en Libye dans le cadre de contrats de partenariat d’exploration et de production avec la compagnie pétrolière libyenne.
    algerie-eco.

  • #2
    Très bien faut reprendre le temps perdu, la Lybie est un eldorado petrolier
    "Ce qui est à moi, est à moi, ce qui est à vous est négociable."

    Commentaire


    • #3
      bien sur .. et les Turques et les russes et les égyptiens et les pays du golf et les français .. et le américains .. tout ce monde sera là pour applaudir ...

      Commentaire


      • #4
        Non la crainte de Sonatrach c'est son concurrent marocain

        Commentaire


        • #5
          Une fois la stabilité retrouvée, sonatrach, sonelgaz, cosider, naftal et beaucoup d'autres compagnies algeriennes vont se frotter les mains en libye.

          Commentaire


          • #6
            "Une fois la stabilité retrouvée,".. toujours le futur .. toujours : un jour....

            Commentaire


            • #7
              Pour la libye, oui.
              Ce sera, in cha'Allah, le future eldrado des compagnies algeriennes

              Commentaire

              Chargement...
              X