Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe sud-coréen va produire des anticancéreux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe sud-coréen va produire des anticancéreux en Algérie

    salam

    e projet partenariat algéro-coréen dans la production de médicaments anticancéreux se concrétise, avec en première étape le conditionnement en Algérie dans les unités de Saidal des médicaments du groupe CKD OTTO.





    L’annonce a été faite ce mardi 23 novembre par le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué. Et ce à l’issue d’une audience accordée par le ministre Djamel Lotfi Benbahmed à une délégation du groupe pharmaceutique coréen conduite par son président directeur In Hyun Baik. La PDG du groupe Saïdal, Fatoum Akacem, était présente aussi.



    Le patron du groupe coréen a « présenté un exposé relatif à l’état d’avancement du partenariat entre le groupe public Saidal et le groupe sud-coréen suite à la signature en décembre 2020 d’un mémorandum d’entente pour la production des produits d’oncologie », précise la même source.

    La première étape de ce projet consiste en le conditionnement des médicaments du groupe coréen en Algérie, et ce dès décembre prochain.

    Dans une seconde étape, le groupe Saidal produira directement et en partenariat avec CKD OTTTO dans une nouvelle usine à Constantine, les anticancéreux.



    Une première en Algérie

    « Avec une intégration progressive, le partenariat algéro-coréen débutera par une première étape de conditionnement secondaire, avant de s’étendre au full-process et à la production de matière première à l’horizon 2023, ce qui permettra à Saidal de jouer un rôle pour la couverture des besoins en produits d’oncologie qui connaissent régulièrement des perturbations en matière de disponibilité », explique le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

    Le département de Lotfi Benbahmed souligne que ce partenariat permettra à Saidal de « concourir à la souveraineté sanitaire » de l’Algérie et de « constituer un levier de croissance économique pour le pays ».



    Le ministère précise que ce projet introduira pour la « première fois la production de matière première en Algérie » dont la facture d’importation d’anticancéreux avoisine les 600 millions de dollars par an. « Le transfert de technologie sera total au profit de Saidal », affirme une source officielle à TSA.



    Le ministre de l’Industrie pharmaceutique affirme avoir exprimé le « plein soutien des autorités algériennes pour la concrétisation de ce projet de partenariat bénéfique pour les deux entreprises et leur a fait part de son appui pour qu’ils puissent atteindre les objectifs tracés dans les délais escomptés et répondre ainsi aux priorités sanitaires et au développement économique du pays. »


    tsa

  • #2
    Bonne nouvelle pour les malades, espérant que c'est du concret.

    Commentaire


    • #3
      Yes bonne nouvelle

      Anzoul arrête ton hypocrisie et va commenter les sujets sur la visite du ministre sionniste chez toi, tu seras beaucoup plus à ta place
      "Ce qui est à moi, est à moi, ce qui est à vous est négociable."

      Commentaire


      • #4
        un peu comme le vaccin

        Commentaire


        • #5
          sami
          c'est toi l'hypocrite,le cancer n'est ni algerien ni marocain,
          si tu en es atteint( toi ou un membre de ta famille )j'aurai de la compassion pour un malade cancéreux éventuellement condamné,
          c'est aussi simple que ça,l'humain est attristé par la vision d'un autre qui souffre du cancer.

          Commentaire


          • #6
            "un peu comme le vaccin..."

            C'est vrai que le makhzen ambitionne de vacciner l'univers

            Commentaire


            • #7
              nous on n'ambitionne rien du tout ... on essaie de vacciner notre population.. Par contre le 25 septembre on avait entendu un autre discours..

              Commentaire


              • #8
                Un autre pas en avant pour saidal

                Commentaire

                Chargement...
                X