Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le succès fulgurant d’une start-up co-fondée par un Algérien en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le succès fulgurant d’une start-up co-fondée par un Algérien en France

    Nourredine Bekrar est le co-fondateur avec Christophe Dandois de Leocare Assurance, une startup qui s’est spécialisée dans l’assurance de personne en proposant pour la première fois un service 100% digital auquel le client peut souscrire et personnaliser depuis son téléphone.

    Cet entrepreneur d’origine algérienne basé en Bretagne a réussi la transformation digitale d’un secteur laissé de côté. Avec son associé Christophe Dandois, Noureddine Bekrar a co-fondé cette société en 2017 qui est en train de révolutionner le monde de l’assurance, un service qui n’avait pas encore pénétré le monde du mobile.

    27 millions de chiffre d’affaires, 60 000 clients

    En moins de quatre ans, la startup Leocare Assurance s’est parfaitement installée dans le tissu économique français, avec la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de 27 millions d’euros. La société passe au niveau au-dessus, elle vient de lever la somme conséquente de 110 millions de dollars (environ 98 millions d’euros) afin d’améliorer son expérience client et de renforcer son image de marque. La startup qui dispose déjà de 60 000 clients pourrait davantage décoller avec ce nouvel investissement.

    L’entrepreneur d’origine algérienne est parvenu à toucher une cible de clients recherchant une simplification de l’accès aux assurances. Auto, moto, habitation ou encore smartphone et bientôt vélo, les clients peuvent désormais assurer leurs biens sans se déplacer, en fournissant les documents nécessaires via leur smartphone et en modulant leurs options lorsqu’ils le souhaitent. Nourredine Bekrar et son associé ont su capter ce besoin et le transformer avec l’application Leocare. Leur association est une véritable réussite pour le secteur de l’assurtech.

    Noureddine Bekrar a d’ailleurs été invité en 2020 par le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique à partager son expérience lors d’un webinar. Son expérience en France est précieuse pour les acteurs de l’assurance en Algérie, qui entament à peine leur tournant numérique.

    Explorer et se dépasser

    Noureddine Bekrar n’en est pas à sa première réussite. Le succès de Leocare Assurance résulte de plusieurs années d’expériences dans le monde digital. Cet entrepreneur franco-algérien est issu d’une formation d’ingénieur en informatique. Ses études lui ont appris la rigueur, la recherche constante de la performance, du détail et de l’optimisation. C’est ainsi qu’il a été nommé à la tête de plusieurs équipes de développement informatique dans de grandes sociétés françaises mais aussi internationales. Il a géré des équipes techniques avec une grande implication et développant des solutions techniques et inédites.

    Sa curiosité l’a, quant à elle, mené vers l’envie d’entreprendre et d’innover dans le monde numérique. C’est l’assurtech qui le séduit et surtout l’association avec Christophe Dandois. En 2017, riche d’une quinzaine d’années d’expérience professionnelle, Noureddine Bekrar se lance avec certitude dans l’aventure Leocare Assurances.

    Il parvient à définir un produit inédit mais aussi à mener des campagnes de financement et à recruter et former des équipes performantes. A terme, la startup pourrait recruter jusqu’à 240 personnes. Avec cette première expérience entrepreneuriale, Noureddine Bekrar a relevé le défi impossible de devenir le leader français de l’assurance mobile.



    Visa Algérie

    Par Soraya Amiri
    Publié le: 24 nov. 2021
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

  • #2
    y'as moyen d'investir sur cette société en pleine croissance. via kriptown par ex + 110% de gain depuis la l'ito

    Commentaire


    • #3
      C'est des foutaises de com marketing..
      ​​​​​​

      Commentaire


      • #4
        pourquoi tu dis ça ? faire 27 millions d'euros de chiffre d'affaire en si peu de temps c'est une super réussite. surtout le fait de numériser l'assurance etc bonne idée .beaucoup ne veulent pas perdre de temps a s'assurer.

        Commentaire


        • #5
          27 million d'euros de CA, scalability énorme (pas besoin d'investir dans autres chose que des serveurs si les clients augmentent, à la limite améliorer l'ordre de complexité des algorithmes)
          On parle d'une vraie start-up là, bonne chance à eux, même si l'idée de base est simple et plusieurs grosses boîtes vont faire la même choses si ça marche bien pour eux.

          Commentaire


          • #6
            oui l'innovation vient très souvent des petites boîtes .puis les grosses entreprises suivent le pas . mais le marché est tellement important que si leocar prend qq % ça lui sera suffisant. étant pionnière c'est bien parti. j'ai vu hier a la tv française une pub leocare, je fus étonné . les 3 prochaines années seront très bonnes . la levée de fonds de 110 millions d'euros vont booster la croissance ,visibilité etc c'est une vrai start-up qui apporte un savoir faire ( et saura le faire savoir vu la pub faite) donc un besoin, et c'est ce qui compte le plus. les nouvelles générations ne veulent plus perdre de temps en paperasses etc

            Commentaire

            Chargement...
            X