Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc peut devenir un leader dans la robotique industrielle si le pays investit plus dans la R&D
Réduire
X
-
des pays ont 30 ou 40 ans d'avance sur le maroc ...dans le domaine. je ne pense pas que les coréens du sud, japonnais, allemands etc vont dormir et attendre que le maroc devienne leader en robotique et leur chipe la place( si importante dans le futur) même la france va investir des milliards pour rattraper son retard dans la robotisation industrielle.
le meilleur moyen pour le maroc serait de racheter des petites boîtes comme BALYO qui a un chiffre d'affaire de 30 millions d'euros environ .pour racheter les brevets comme ont fait les chinois etc mais les occidentaux ont compris et protègent leur économie maintenant .
Commentaire
-
La robotique du futur sera 70% de software. Ce n’est pas tant le robot qui sera challenging en lui même, c’est surtout les compétences software. Et c’est la où le maroc peut rattraper son retard s’il y met les moyens et la qualité de l’éducation.
nous vivons dans un monde où la démocratisation du savoir et de la technologie va faire que des pays vont percer ici et là, à condition qu’ils sachent comment négocier ce virage.
c’est pour ça que je n’arrête pas de répéter qu’il faut généraliser les écoles 1337 jusqu’aux points les plus reculés du royaume.
et dans 20 ans vous verrez le changement possible..
Commentaire
-
Le Maroc peut devenir un leader dans la robotique industrielle si le pays investit plus dans la R&D
C'est psychologique.
Wa allah a3lam.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Le problème du Maroc est qu'il est trop dépendant de la France qui elle même est un mauvais élève dans la production de robots industriels
Les géants de la robotisation industrielle sont le Japon, l'Allemagne et les États-Unis. La Chine veut devenir leader dans la robotique d’ici 2025
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
shadok
Le géant de bras-robots Allemand Kuka était acheté par la Chine. La Chine va surpasser tout le monde. Juste hier je lisais un article sur le nouveau satellite Benjng-3 qui peut prendre des photos des villes Américaines HD ou on peut lire meme les matricules de voiture et voire le visage de personne et a une vitesse trés rapde.
Kuka était une fierté de l'industrie Allemande. Malheursement Kuka est chinois mantenant.
Commentaire
-
Le géant de bras-robots Allemand Kuka était acheté par la Chine
Nos dirigeants incompétents, qui ont de bonnes relations avec la Chine, devraient profiter de cet avantage pour développer le secteur de la robotique en Algérie. D'autant que nous avons un grand spécialiste dans ce domaine, le Professeur Kamal Youcef-Toumi qui travaille au MIT. Il a inventé, dans les années 80, un bras de robot industriel le plus rapide au monde
Dernière modification par shadok, 02 janvier 2022, 16h10.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
shadok
Nos dirigeants n'aiment pas l'Algérie. Ils ne sont que des opportunstes. La Chine est moins exigeante que des pays comme les États-Unis ou l'Europe et pourait nous aider facilement dans ces domaines.
l'Iran a solicité l'aide de la Chine dans le domaine informatique et sécurité cybernetiques pour se proteger contre les virus informatiues Israliens qui attaquent son infrastructure. La Chine va développer completement une internet sécuritaire pour l'Iran. En contrepartie, la Chine va utiliser un port Iranien et meme construire une base navale en Iran.Dernière modification par Issabrahimi, 02 janvier 2022, 16h26.
Commentaire
-
LES allemands sont FOUS de vendre leurs bijoux technologiques a la chine. ça me rappelle airbus qui était allé s'installer en chine. beaucoup d'occidentaux disaient que le temps que la chine apprenne a fabriquer son propre avion, on sera passé a autre chose. résultat des courses en 10 ans a peine la chine pouvait fabriquer son propre avion....et veut même exporter vers l'europe....(l'europe fait tout pour bloquer cela en y mettant un tas de clauses ) mais vu la puissance chinoise, cela est temporaire a mon avis. le temps que la chine fabrique un avion meilleur et moins cher (on y est pas encore) mais ça viendra.....ce jour la ça sera fini le duopole airbus-boeing qui se sont bien gavés pendant des décennies...
il n'y a que le luxe qui est a l'abri car on ne peut pas reproduire un hermès ou chanel comme ça. ça demande toute une culture surtout pour l'exporter. le produit ne représente que 15% a peine du prix ,(30% avec le marketing) tout le reste c'est le rêve,l'histoire etc du produit. choses que la chine ne peut acheter....a moins de racheter ces grandes marques....
racheter ces top marques du luxe ça coute trop cher c'est pour ça que les chinois achètent un tas de petites boîtes pas trop connues ou en difficulté (chaussures de luxe, chapeaux ,cravates luxe etc) d'ailleurs près de chez moi ils ont racheté les cristaux de baccarat...Dernière modification par samarkand777, 02 janvier 2022, 16h29.
Commentaire
-
@Samarkand777,
Dans le domaine militaire, c'est surtout Israel qui a aidé la Chine en leur vendant leur projet d'avion de chasse IAI Lavi. Israel avait abandonné la fabrication de IAI Lavi sous pression Amércanes et menaces de sanctions économiques car pour les Américains IAI Lavi était une copie du F16 mais bcp plus développé surtout son éléctronique et son radar et sa maneouvrabilité. Il était bcp plus éfficace que le F16. Une copie plus performante. Les voyous Israeliens ont vendu tout le projet a la chine pour gagner l'argent car leur industrie militaire en avait besoin. Ils ont aussi vendu des mirages aux Chinois, les fameux IAI Kfir.
Le IAI Lavi a aidé la Chine a fabriqué son J-10 et aussi avoir une avance dans le domaine de fabrication de turboreacteurs pour avion de chasse.
La Chine grace a l'Espionnage industrielle aussi peut facilement posseder des technologies de pointe sans depenser un sous.
Je crois dans le futur, les Russes et Chinois vont se mettre ensembles pour créer de nouveaux joujous avions de 5 ieme générations qui surpasseront les F35 et F22.
Donc meme si les Israeliens n'ont pas pu produire et commercialiser le IAI LAVI. Ce projet a fini par aider la Chine. Et le grand perdant était les États-unis et surtout Lockerheed martn qui était aussi impliqué dans le projet de développement du f22 et ne voulait pas perdre le marché Américain pour Mcdonnell douglas et Boeng qui voulait aussi monopoliser le marché Américain pour les futurs Avions de 5 ieme génération.
En un mot, Israel n'a pas d'ami.Dernière modification par Issabrahimi, 02 janvier 2022, 16h50.
Commentaire
-
aucun pays arabe ou dit arabe ne sera jamais leader de quoi que ce soit .
C'est psychologique.
Wa allah a3lam.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
issa je savais qu'israel revendait sa technologie a la chine, inde etc ( pas dans les détails) mais dans ce cas la pourquoi les usa continuent de soutenir leur enfant gâté israel ? malgré ces coups dans le dos . aujourd'hui les usa craignent vraiment d'être dépassés par la chine. c'est impensable pour eux de devenir no2.... surtout niveau militaire.
Commentaire
Commentaire