Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoduc transsaharien : Algérie, Niger et Nigeria conviennent de mettre en place une feuille de route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si Gazprom est partie prenante dans ce projet, il aura des chances d'être mené à bien. Les russes ne plaisantant pas sur le bizness, ils n'hésiterons pas à envoyer Wagner péter la gueule à ceux qui s'approcheront un peu trop près du tuyau. Mais par contre si on confie ça aux seuls africains du nord et du sud, je n'y crois pas une demi-seconde.

    Commentaire


    • #47
      Gazprom est déjà en algerie, et semble s'y plaire, je ne serais pas surpris qu'il serait partie prenante.
      https://www.gazprom.com/projects/algeria/

      Commentaire


      • #48
        Marcel Piaf concernant tes propos sur wagner et Gazprom je viens de saisir pourquoi les maliens se dépêchent de sortir la France, avec la bénédiction de nos moustachu, c'est peut-être pour sanctuariser le parcours du futur gazoduc.
        De plus je ne sais pas si les maliens ont des réserves de gaz mais cette future infrastructure leur permettrait de s'y raccorder pour expédier leurs potentiels production de gaz.


        Par contre ce qui est sûr c'est que nous deviendrons un pole majeur de liquéfaction de gaz.
        Cette production de GNL nous permettrait de faire une marge de bénéfice non négligeable sur l'ensemble du debit de gaz en transit.
        ​​​​​
        En fait c'est ce bénéfice au titre du service de transformation de gaz en GNL que le Maroc cherche via son projet par la Côte africaine.
        Dernière modification par hmida, 20 février 2022, 17h14.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #49

          a rappeler ici la signature, il y a qlqs jours, d'un contrat de realisation d'un bac de stockage de 150 000 m3 au complexe de liquefaction de gaz à skikda
          https://www.aps.dz/economie/135679-s...ckage-a-skikda

          Commentaire

          Chargement...
          X