Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laghouat : entrée en exploitation de la laiterie « M’zi-Milk »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laghouat : entrée en exploitation de la laiterie « M’zi-Milk »

    20 février 2022

    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...-1-696x406.jpg
    La laiterie « M’zi-Milk » de Laghouat a mis dimanche sur le marché local sa première production de lait reconstitué pasteurisé en sachets après avoir reçu son premier quota de poudre de lait, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du Commerce et de la Promotion des exportations (DCPE).

    Première du genre au niveau de la wilaya, cette laiterie, qui sera renforcée par l’entrée en production prochaine d’une entité similaire « Guedouar », table sur la production d’une quantité de 7.468 litres/jour de lait pour satisfaire la demande locale au niveau des communes de Laghouat, Bennacer Benchohra et Kheneg, sachant que la wilaya était approvisionnée à partir de wilayas voisines, a indiqué le DCPE, Mohamed Yousfi.

    Ce projet est appelé à assurer l’approvisionnement régulier en lait, à un prix réglementé (25 DA/litre), dans cette région qui connaissait une perturbation en termes de distribution de lait, a relevé le même responsable.

    Saluant la réception du premier quota de poudre de lait pour permettre aux laiteries d’entrer en production, le représentant de l’Union des commerçants de la wilaya, Ahmed Hamdi, a qualifié d’ »importante » cette démarche qui intervient à la veille du mois sacré de Ramadhan où la demande sur le lait en sachet augmente.

    APS
Chargement...
X