Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc perd 1,6 million d’hectares de céréales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc perd 1,6 million d’hectares de céréales

    Le ministre de l’Agriculture Mohamed Sadiki a annoncé lors de son dernier passage au parlement que la production de céréales cette année sera fortement réduite en raison de la sécheresse que subit le Maroc.

    Le Maroc continuera d’importer des céréales. Il devra encore le faire l’année prochaine afin de combler le déficit né d’une sévère sécheresse. Selon le ministre de l’Agriculture, la production céréalière sera réduite de moitié cette année.

    Mohamed Sadiki a fait savoir que le taux de perte correspond à 1,6 million d’hectares sur 3,5 millions d’hectares semés en céréales, et que seulement 21 % de la culture de céréales serait en bon état. C’est d’ailleurs ce qui justifie le lancement d’un programme exceptionnel d’un montant de 10 milliards de dirhams pour soulager les agriculteurs, surtout dans les zones rurales.

    Face au déficit, le gouvernement a également annoncé la création d’un stock stratégique de produits de base tels que les céréales, le sucre et les huiles de table, mais également les semences et les pesticides, pour assurer la « souveraineté alimentaire ».

    Bladi

  • #2
    avis au clowns de la maticha

    Commentaire


    • #3

      Comme disent nos amis Marocains '' Ghadi qa3 kataklou la3sa''. Allahoma la chamata.

      Si les Savants Marocains étaient pieux. Ils se préparaient aux 7 années de vaches maigres. Mais ils n'ont rien préparé

      Commentaire

      Chargement...
      X