Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les professionnels du tourisme réclament la suppression du test PCR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : les professionnels du tourisme réclament la suppression du test PCR

    Afin de relancer l’activité touristique, en berne depuis de nombreux mois, les professionnels réclament l’allégement des conditions d’accès au Maroc et surtout la fin du test PCR pour les arrivées par voie aérienne.

    Les touristes arrivant au Maroc doivent obligatoirement présenter un pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 h avant d’embarquer à bord de l’avion. Cette condition entrave fortement la relance des activités touristiques, selon les professionnels, notamment la campagne de promotion touristique initiée par l’Office national marocain de tourisme (ONMT), rapporte l’Économiste.

    Pour Hamid Bentahar, président de la confédération nationale du tourisme (CNT), « à défaut de la levée de cette disposition, on demande au moins l’alignement sur ce qui a été décidé pour l’accès au territoire par voie maritime ». Le responsable estime que la campagne est avant tout un complément de tous les efforts qui ont été entrepris par les opérateurs (hôteliers, voyagistes, guides restaurateurs) malgré la crise.

    Bladi

  • #2
    Le plus tot le mieux !

    Commentaire


    • #3
      Le test PCR dit avec une très bonne probabilité si la personne est porteuse du virus ou pas, d'ou son intérêt ....le pass vaccinal par contre je ne vois pas trop à quoi il sert.

      Commentaire

      Chargement...
      X