Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le surplus de gaz ira au marché spot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le surplus de gaz ira au marché spot

    25.04.2022
    En réponse à la question relative à la possibilité d'augmenter les exportations de gaz algérien vers l'Europe, le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a répondu que «en cas où des quantités supplémentaires sont disponibles, elles seront proposées sur des marchés Spot (à court terme) sans discrimination entre les clients».

    l'Algérie reste liée à ses partenaires et clients par des contrats à long terme», a-t-il réitéré, relevant que «l'Algérie est reconnue par tous ses partenaires et clients comme un partenaire fiable, et a toujours honoré ses obligations, même dans les circonstances les plus difficiles».

    Le ministre, a souligné que, durant la période 2022-2026, avoisine 39 milliards de dollars, dont 70% pour le secteur de l'exploration et de la production (27 milliards de dollars) et 20% pour le raffinage et la pétrochimie (8 milliards de dollars)». «Ce programme comprend plusieurs projets structurants, dont certains sont en cours de réalisation ou à l'étude», a-t-il indiqué.

    Il a en outre fait savoir que «les pourparlers menés actuellement par le groupe Sonelgaz est avec plusieurs pays africains, dans le domaine de la distribution d'électricité et de gaz, ont abouti jusqu'à présent à la signature de protocoles d'accord avec des entreprises opérant dans le secteur de l'électricité en Libye, Mauritanie et Guinée équatoriale».


  • #2
    Mais peut-être les voisins de l'ouest arriveront-ils à faire pression sur la grande Algérie pour réouvrir le GME et bénéficier de cet excédent

    Commentaire

    Chargement...
    X