Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une augmentation de la valeur des exportations dans cinq wilayas de l’ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une augmentation de la valeur des exportations dans cinq wilayas de l’ouest du pays


    3 mai 2022

    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...portations.jpg
    La valeur des produits exportés des wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbas, Tlemcen et Ain Temouchent a augmenté au cours du premier trimestre de l’année en cours, selon le directeur régional du commerce et de la promotion des exportations à Oran, rapporte ce mardi 3 mai 2022 la Radio nationale.

    La valeur des matières exportées de ces wilayas, qui est supervisée par la Direction régionale du commerce et de la promotion des exportations à Oran, s’est élevée à 323,9 millions de dollars, 75,7 millions d’euros, contre 216 millions de dollars et 38 millions d’euros durant la même période en 2021, a indiqué le directeur régional du commerce, Sebouai Djilani, selon la même source.

    Il a souligné que l’augmentation enregistrée des exportations est due aux facilités accordées par le gouvernement en faveur des producteurs et des exportateurs et aux diverses incitations qui leur leur permettre d’accéder aux marchés internationaux, en plus des facilités que l’État a mises à la la disposition des exportateurs au niveau des passages frontaliers.

    Le même responsable a déclaré que les matières les plus importantes exportées au cours des trois premiers mois de l’année en cours sont l’ammoniac, l’urée, le ciment blanc, le ciment gris et les graines de caroube, qui représentent ensemble environ 89% de la valeur des matières exportées au cours de cette période.

    Sebouai Djilani a ajouté que les wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Ain Temouchent ont également exporté des quantités d’huiles, de poissons congelés, de matières plastiques, de plaques de plâtre, de papier recyclé et d’autres matériaux au cours du premier trimestre de cette année, sachant que les exportations ont été dirigé vers de nombreux pays de différents continents.
    Ae

  • #2
    Ismail

    Doucement ! Chaque chose en son temps.

    Avant de nous parler des exportations de l'année en cours, est-ce qu'on peut avoir le bulletin des statistiques du commerce extérieur de l'Algérie pour l'année écoulée 2021 ?

    Commentaire


    • #3

      @-hakimcasa
      Voir trademap
      pour 2020
      https://www.trademap.org/Product_Sel...7c1%7c1%7c%7c1
      pour 2021 c pas encore disponible. En tout cas les exportations hors hydrocarbure ont augmenté considerablement ces deux dernieres années, les previsions sont fort encourageantes, de 5 milliards en 2021 on vise le double cette année. Tu es libre de ne pas y croire, sinon tu ne serais pas un vrai ayyacha!
      Dernière modification par Ismail, 03 mai 2022, 19h33.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ismail
        pour 2021 c pas encore disponible.
        Ce n'est pas sérieux.

        Tu reviendras quand ce sera disponible.

        Commentaire


        • #5
          En attendant, tu devrais admettre, même à contre cœur l'augmentation de la valeur des exportations dans cinq wilayas de l’ouest du pays, comme rapporté ds le sujet.

          Commentaire


          • #6
            Ismail c'est aussi vrai que l'usine de spoutnik qu'avait promis kedboune...

            Commentaire


            • #7
              Ismaïl,

              évitez de publier les réussites algériennes car elles font souffrir les ayachas ....c'est inhumain de votre part ayez un peu de compassion pour eux....le GME coupé, l'endettement, la sécheresse, la pauvreté tout cela est très dur à supporter et en plus ils doivent être spectateurs des avancées algériennes de l'explosion des recettes en hydrocarbures et enfin des découvertes, celles-ci bien réelles, de nouveaux gisements

              Commentaire


              • #8
                c'est aussi vrai que l'usine de spoutnik qu'avait promis kedboune..
                au lieu de sputnik, on a mirux, coronavac !

                Commentaire

                Chargement...
                X