Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : « hisser le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : « hisser le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd »


    16 mai 2022
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...n-tebboune.jpg
    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lundi à Ankara, la volonté des deux pays de porter le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd.

    Lors d’une conférence de presse animée conjointement par le Président Tebboune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au Complexe présidentiel d’Ankara à l’occasion de sa visite d’Etat en Turquie, le chef de l’Etat a indiqué que les discussions étaient « riches et approfondies, au cours desquelles nous avons conforté les acquis auxquels ont abouti nos discussions il ??y a deux ans en Algérie, lors de la visite du Président Erdogan en 2020, suite à laquelle de nombreux accords de coopération ont été conclus », rapporte l’agence APS.

    « L’une des plus importantes décisions prises par le président Erdogan à l’époque était de porter les investissements turcs en Algérie à près de 5 milliards Usd, et cela a été réalisé », a-t-il rappelé.

    Et d’ajouter: « nous avons convenus de hisser le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd ».

    Le Président de la République s’est félicité des « étapes importantes franchies par les deux pays ensemble », lesquelles, a-t-il dit, « viennent enrichir nos relations historiques privilégiées et renforcer le processus de partenariat stratégique dont nous nous employons à poser les bases aux plans politique, économique et culturel et dans tous les domaines ».

    Signature de la Déclaration commune du 1er Conseil de coopération de haut niveau

    Avant la conférence de presse, les Présidents Tebboune et Erdogan ont cosigné la Déclaration commune de la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau.

    Plusieurs accords de coopération et mémorandums d’entente dans divers domaines ont également été signés par les deux pays.

    Les accords concernent plusieurs secteurs comme l’Energie et les Mines, les Finances, le Commerce, l’Industrie, l’Information et la Communication, les Travaux publics, la Pêche, les Sciences & Technologies et l’innovation, les Micro-entreprises, les œuvres sociales, la Formation professionnelle, la Culture, l’Education, l’Environnement et la lutte contre le crime organisé transfrontalier.

    Lors d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec son homologue turc à l’issue de la cérémonie de signature, le Président Tebboune a précisé que ces accords « viennent conférer la dynamique escomptée aux relations historiques privilégiées entre les deux pays frères ».

    Le Président Tebboune est arrivé dimanche à Ankara pour une visite d’Etat de trois jours en Turquie à l’invitation de son frère le Président Recep Tayyip Erdogan.
    Ae.

  • #2
    Les Turcs sont très sérieux

    Commentaire


    • #3
      Les Turcs sont très sérieux
      T'es sérieux là?
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        1 er investisseur en algerie

        Commentaire


        • #5
          Dans ce contexte spécial, la visite inattendue de Kedboune n’était pas dans l’intention de juste doubler les investissements turcs
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Les Turcs sont très sérieux
            La turquie maintient des relation diplomatiques avec Israel.

            Entre autres, elle fourni egalement israel en eau douce.

            Mais son plus grand impair est de livrer des Drones au Maroc, Drones qui ont servi ( Selon les autorités algeriennes) a tuer des ressortissant algeriens

            Commentaire


            • #7
              et que dis tu de ses livraisons des drones au Maroc? et que dites vous des séparatistes Kurdes qui sont sous oppression turque? et que dites vous des ceux de Chypre? l'auto-determination à géométrie variable .. et surtout les relations commerciales, politiques et militaires avec Israel: vous en faîtes quoi??

              Commentaire


              • #8
                Les Turcs n'investissent pas dans les pays du Maghreb, ils massacrent le tissu industriel soit en important dans ses pays leurs marchandises de moyenne qualité et a prix bas et ainsi concurrencer la production locale, soit en important des machines,et en faisant venir par la même occasion de chez elle la matière première et les compétences nécessaires, qui fabriquent les mêmes produits que fabriquent ces pays pour leur marché local ou pour l'export.

                Commentaire


                • #9
                  Le point de vue de votre compatriote

                  Commentaire


                  • #10
                    "T'es sérieux là?"

                    Les investissements dans l'acier et le textile sont des réussites....les faits rien que les faits

                    Commentaire


                    • #11
                      Les faits sont ressentis par les algériens quand ils veulent construire leur propre maison,le rond a béton est devenu hors de prix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela se comprend aisément, puisqu' il n'y a pas en algerie du nord au sud et de l'ouest a l'est un endroit, un quartier, un coin ou une rue où tu ne trouves pas un chantier de construction en pleine activité, les gens ont de l'argent et les moyens pour construire quel qu'en soit le prix, question de pouvoir d'achat.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X