Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approvisionnement en gaz de l’Europe, crise avec l’Espagne … Arkab s’exprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SEMOH oui bien sur, avant la fermeture du gme alger était le 1er fournisseur en gaz de l espagne, après la fermeture ce sont les usa qui ont pris sa place donc l'algérie a respecté son contrat mais l'espagne accepte de payer plus cher à un autre pays c'est ça ? , pourquoi ce n'était pas le cas avant la fermeture du gme ? , ne perds pas ton énergie inutilement. Les garanties que alger avaient donné aux sbagnols n'ont pas été respectées sinon ils n'auraient pas été contraints de s'adresser aux usa et payer plus cher à moins d'être tarés... les dirigeants dz ont commis une grosse bourde mais bien sr ils ne le reconnaitront jamais

    Commentaire


    • #17
      Si les contrats n'etaient pas respectés par l'Algerie, l'espagne aurait deja demandé dédommagement

      Commentaire


      • #18
        Des conditions différentes à celle d'avant le revirement de pedro.

        Commentaire


        • #19
          l'espagne s'est dédommagée toute seule avec le 18 mars dernier....

          Commentaire


          • #20
            En fait, elle s'est tiré une balle ds le pied, sinon pourquoi pleurnicher chez l'ue, ensuite chez l'otan?!

            Commentaire


            • #21
              Ismail l ue et l'otan n'ont rien à voir avec une décision de politique étrangère qui concerne un différend territorial hors de l'europe donc cesse de dire n'importe quoi... si alger s'était montrée fiable les sbagnols n'auraient pas été contraints d'acheter du gaz américain plus cher, ils vous ont fait payer la facture à leur manière, point final

              Commentaire


              • #22
                Arrête de dire n'importe quoi! L'espagne avait commencé à réduire ses importations en gaz dz au profit du gaz us et qatari avant la fermeture du gme et bien avant la guerre en ukraine, tout simplement pour faire pression sur l'algerie afin de l'obliger à reviser les prix vers le bas.
                Pour ce qui est de la fiabilité de sonatrach tes mensonges sont en contradiction avec les declarations des hauts responsables espagnols ayant visité l'algerie dernièrement. Alors qui croire un marouki haineux, jaloux et complexé ou des hauts responsables espagnols?

                Commentaire


                • #23
                  En fait, elle s'est tiré une balle ds le pied, sinon pourquoi pleurnicher chez l'ue, ensuite chez l'otan?!
                  Disons qu'elle s'est jetée une BRICS dans le pied...
                  Le sol c'est la patrie, améliorer l'un c'est servir l'autre.
                  L' agriculture.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ismail ces hauts responsables espagnols, ils sont venus en algérie avant ou après le revirement sur la question du sahara ? ces hauts responsables sont redevenus crédibles donc ? à la bonne heure...mais qu'est ce qu'on se marre ici !!

                    Commentaire


                    • #25
                      N'importe quoi!

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi tu ne réponds pas ? tu es gêné ? ces hauts responsables qui ont visité l'algérie selon tes dires, c'était avant ou après le changement de position de madrid sur le sahara ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu dis une chose et son contraire, comment veux tu que je te répondes?
                          Ces espagnols sont venus avant et avaient tous declaré que l'algerie etait un pays fiable, mais quel est le rapport que l'algerie soit fiable, et elle l'est toujours, avec le changement de position de pedro?
                          Dernière modification par Ismail, 23 juin 2022, 15h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ismail mais le rapport est évident !! quand alger a décidé de couper le gme, les sbagnols étaient inquiets des conséquences sur leur approvisionnement en gaz, alger leur a promis qu'ils ne seraient pas impactés quand ils sont venus, ils ont cru stupidement à ces fausses promesses et ont déclaré que l'algérie était fiable, ensuite les dysfonctionnements sont arrivés, montrant qu'alger n'avait pas tenu ses promesses et de là le changement de position de pedro, même si ce n'était surement pas la seule raison, tu piges maintenant ? le retournement de veste des sbagnols est la conséquence des mensonges et fausses promesses du pouvoir dz, car tout le monde savait que le medgaz ne suffirait pas à combler les besoins en gaz de l'espagne, et pourtant alger avait assuré qu'il n'y aurait pas d'impact, je ne peux être plus clair que ça

                            Commentaire


                            • #29
                              ensuite les dysfonctionnements sont arrivés, montrant qu'alger n'avait pas tenu ses promesses et de là le changement de position de pedro,
                              Quels dysfonctionnements? Tout allait très bien, il n'y a eu aucun dysfonctionnement, arrête de mentir!

                              le retournement de veste des sbagnols ...
                              le retournement de veste n'est pas celui des espagnols, mais de pedro sanchez seul. Ce revirement n'a rien a voir avec le gaz mais plutôt au chantage exercé par le makhzen sur les affaires douteuses de sa femme !
                              Ce dernier a bêtement et de manière irresponsable bradé la securité energetique de son pays pour sauver les intérets personnels de sa femme et du coup de sa propre reputation.
                              Voici un aperçu sur ce chantage selon la presse espagnole:

                              Un colonel des renseignements espagnols a la retraite a accusé les services secrets marocains d’avoir usé du chantage a l’encontre du premier ministre espagnol Pedro Sanchez a travers les activités commerciales de son épouse Begoña Gómez.

                              Le journal “Periodista digital”-citant l’officier supérieur a la retraite- a indiqué que les services de renseignements marocains étaient au courant des activités de la femme de Pedro Sanchez que ce dernier tentait de dissimuler.

                              https://m.youtube.com/watch?v=4V04zICrE7w
                              ....l’analyste politique Alvise Pérez est revenu en détails sur l’implication de l’épouse du Premier ministre espagnol dans des activités douteuses.
                              “Le gouvernement marocain a créé un réseau d’affaires regroupant Begoña Gómez et Pedro Sanchez lui-même”, a fait savoir l’analyste.
                              Ainsi, Pedro Sanchez avait été sommé par Rabat ou de céder le Sahara occidental au profit du Maroc ou de procéder a la dissolution dudit réseau commercial, ce qui entraînera des répercussions sur le couple ‘Sanchez’, selon le journal.

                              ¿Chantajeó Marruecos a Sánchez con un escándalo de su mujer?; Alvise Pérez

                              https://youtu.be/dDYWHKJKPIo
                              Dernière modification par Ismail, 23 juin 2022, 19h28.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ismail les dysfonctionnements signalés par Enagas à partir de décembre 2021 , il y a un paquet d'articles à ce sujet sur le net qui lui a de la mémoire, pas comme certains... quant au chantage dont tu parles je n'y crois pas car si c'était vrai, pedrito aurait pu démissionner et céder sa place à un autre plus "clean" plutot que de prendre le risque de se maintenir et se ranger derrière le maroc sur l'affaire du sahara en sachant ce que ça allait provoquer en algérie !! la presse espagnole est comme toutes les presses du monde, elle cherche le sensationalisme pour mieux vendre leurs ragots à des naifs comme toi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X