Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : L’Oriental aura ses centres de programmation et de codage informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : L’Oriental aura ses centres de programmation et de codage informatique

    Maroc : L’Oriental aura ses centres de programmation et de codage informatique

    Par Yabiladi

    La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, du gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai et du président du CRO, Abdenbi

    Le siège du Conseil de la région de l'Oriental (CRO) à Oujda a accueilli, samedi, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat pour la création et la gestion de centres spécialisés dans la programmation et le codage informatique «YouCode» au niveau de la région. Selon un communiqué du CRO, la convention a été signée par les ministères de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de la région de l’Oriental, le Conseil régional, l’Agence de l’Oriental et l’association «LEET Initiative».

    Intervenant à cette occasion, Abdenbi Bioui, président du CRO, a souligné que cette rencontre offre l’opportunité de réaffirmer l’importance de l’adhésion à la transition numérique, en tant que chantier prometteur contribuant à la réalisation d’une véritable mutation stratégique qui touche à tous les aspects dont la gouvernance, la transparence, le rendement des services publics et la dynamique économique. Il a affirmé que le CRO veille à créer un climat propice à la mise en place et au développement d’une structure numérique régionale, à même d’ériger la région en un pôle numérique au rayonnement national, international et continental. Cette convention est de nature à impulser une nouvelle dynamique au processus de développement humain et à renforcer les capacités des jeunes en particulier, a-t-il relevé.

    Selon le communiqué, cette convention, d’un coût global de 25 millions de dirhams (MDH), vise à déterminer les conditions et le cadre du partenariat et de la coopération entre les parties signataires, afin de développer le secteur du numérique au niveau de la région de l’Oriental, et ainsi améliorer l’employabilité des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies, tout en fournissant des ressources humaines qualifiées aux acteurs opérant dans le secteur de la technologie d’information. Il s’agit également de mettre en place un système d’enseignement et de recrutement dans les métiers du numérique dans l’Oriental. L’objectif étant d’assurer le recrutement des compétences et talents formés dans ces établissements de programmation, en vue d’offrir leurs services à l’échelle locale, régionale et internationale.
    Dernière modification par ayoub7, 27 juin 2022, 11h12.

  • #2
    Tres content de ces devloppements. Finalement l'Etat a vu l'opportunite de ces coding schools et lance ses propres versions a l'image du 1331 de l'OCP...

    Je le repete : mettez moi 100 ecoles comme ça a travers tout le Maroc et vous verrez ce qui va se passer en moins de 3 ans..

    Commentaire


    • #3
      Le maroc est très en retard


      6 écoles où apprendre à coder en Algérie - GeekyAlgeria




      Considéré par plusieurs sources comme les offres d’emploi les plus recherchés dans le monde entier, premier choix de beaucoup d’enfants brillants dans les écoles, force motrice de la technologie moderne… vous l’avez deviné ? On parle des métiers de l’informatique !

      En effet, devenir développeur d’applications mobiles, concepteur de site web, spécialiste de la sécurité des réseaux informatique, voilà des rêves très communs pour les jeunes d’aujourd’hui.

      Mais qui sont malheureusement trop souvent délaissés par présomption que ces postes nécessitent de longues études supérieures et des bac+5 avec multiples stages, mais cette période est révolue !

      Il est de nos jours assez facile de se trouver une formation qualifiante dans les domaines informatiques au niveau d’écoles physiques ou numériques et cela, pour des sommes accessibles.

      Voilà pourquoi nous avons préparé une petite sélection d’écoles où vous pourrez faire vos débuts dans la programmation, la conception ou la gestion de tout software.
      Écoles de développement web à Alger

      L’établissement de formation professionnelle Ibn Rochd est l’un des plus réputés dans le domaine IT algérien. Ils proposent d’une part des formations de technicien supérieur et des masters affiliés avec des universités étrangères, et d’autre part des formations à la carte couvrant de multiples facettes de l’informatique mais également du management.

      Dernière modification par galaxy, 27 juin 2022, 11h25.

      Commentaire


      • #4
        Tres content de ces devloppements. Finalement l'Etat a vu l'opportunite de ces coding schools et lance ses propres versions a l'image du 1331 de l'OCP...

        Je le repete : mettez moi 100 ecoles comme ça a travers tout le Maroc et vous verrez ce qui va se passer en moins de 3 ans..
        il y aussi une filiale de SQLI depuis 2006

        Commentaire


        • #5
          Le maroc est très en retard

          hhhh, tres drole et tres "space" ton commentaire Galaxy, je ne pense pas qu'on parle de la meme chose...

          Les ecoles informatiques pullulent au Maroc, et elles sont bcp plus modernes que la photo sardine que tu nous as posté.

          Non on est en train de parler d'un concept nouveau avec un systeme d'apprentissage novateur qui n'existe que dans certains pays avancés

          Commentaire


          • #6
            Les ecoles informatiques pullulent au Maroc, et elles sont bcp plus modernes que la photo sardine que tu nous as posté.

            Toi tu a été a l'école de propagande et du mensonge

            Commentaire


            • #7
              Toi tu a été a l'école de propagande et du mensonge
              Du tout, je connais tres bien le domaine et les ecoles d'ingé informatiques au Maroc, y a pas photo avec l'Algerie, que ce soit sur les moyens ou sur la qualite des ingenieurs.

              Mais la on ne parle pas d'ecoles en tous les cas. Le fait que tu ne piges pas la difference entre ingenieur informaticien et codeur dit long sur tout le reste...

              Commentaire


              • #8
                les ecoles d'ingé informatiques au Maroc, y a pas photo avec l'Algerie, que ce soit sur les moyens ou sur la qualite des ingenieurs.

                Tu est un cas exceptionnel

                Commentaire


                • #9
                  Ibnou Rochd formation et enseignement sarl mdrrrrr il nous sort vraiment d'une autre galaxie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Groupe Emirates recrute des talents informatiques au Maroc

                    .Le Groupe Emirates a annoncé, ce lundi, une opération de recrutement de «spécialistes marocains de l'informatique, ambitieux, axés sur le service et désireux de contribuer à l'avenir de la révolution numérique dans l'aviation». «Les candidats retenus peuvent s'attendre à une carrière de haut niveau avec des opportunités passionnantes dans un environnement ouvert et agile, tout en faisant partie d'une entreprise mondiale d'aviation et de voyage dont l'innovation est au cœur de sa culture», indique-t-il dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

                    L'entreprise d'aviation et de voyage recherche des professionnels de l'informatique qui ont de l'expérience dans la conception, le développement et l'intégration de systèmes et de solutions commerciales dans une gamme de disciplines, notamment : la livraison agile, l'ingénierie logicielle et de la qualité et la cybersécurité, parmi tant d’autres. Les candidats potentiels intéressés à rejoindre l'équipe technologique du groupe peuvent consulter et postuler pour une série de postes sur son site Web de recrutement. Les candidats présélectionnés seront invités à des journées d'évaluation prévues à Casablanca en juillet 2022.

                    Suite sur bil Adi

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parie qu'elle sera installée à Oujda et rien pour Nador, Driouech, Guercif, Taourirt et Berkane.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X