Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Nigeria, la compagnie pétrolière nationale libérée du contrôle de l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Nigeria, la compagnie pétrolière nationale libérée du contrôle de l’Etat

    Le président Muhammadu Buhari a assuré que la NNPC, réputée être la caisse noire de l’Etat, fonctionnerait désormais comme une entreprise commerciale à part entière.

    Après près d'un demi-siècle d'exploitation en tant que monopole gouvernemental, la compagnie pétrolière d'État du Nigeria est désormais officiellement une société commerciale.

    Mais de nombreux Nigérians craignent que cette décision n'entraîne une augmentation des coûts du carburant dans un pays qui a bénéficié de certains des prix les plus bas au monde.

    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    En tant qu'entité commerciale, NNPC Ltd n'aura plus accès aux fonds de l'État. Ses actions seront détenues par les ministères du pétrole et des finances, qui décideront des actifs et des passifs à conserver ou à transférer au gouvernement.

    "La société fera preuve d'un niveau de performance et de responsabilité plus élevé pour continuer à gagner le cœur de ses plus de 200 millions d'actionnaires", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie à Abuja, en référence à la population du Nigeria, la nation la plus peuplée d'Afrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X