Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : les recettes touristiques explosent

    Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.
    Dans sa note de conjoncture, la DEPF indique que cette embellie est due, entre autres, à la réouverture des frontières nationales, notant que le taux de récupération par rapport aux chiffres d’avant crise sanitaire a atteint près de 89 %.

    En ce qui concerne le nombre des arrivées des touristes au cours des mois de juin et juillet, celui-ci s’est établi à 3,2 millions d’arrivées, quasiment le même chiffre qu’avant la crise (3,4 millions). Les nuitées, quant à elles, se sont élevées à 6,2 millions, en hausse de 128,9 % en glissement annuel par rapport à l’année dernière, mais encore très loin des chiffres de 2019.

    Les bons chiffres semblent se confirmer pour le mois de juillet avec une progression de quelque 18 % par rapport à juillet 2019 après 39 % de hausse au mois de juin.


  • #2
    tu m'étonnes avec les prix qu'ils pratiquent.....

    on dirait qu'on a des akhenouch partout, quand le peuple arnaque le peuple faut pas se plaindre que les dirigeants fassent de même.

    "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

    Johann Wolfgang von Goethe.

    Commentaire

    Chargement...
    X