Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : Signature d’un accord avec FIAT pour l’installation d’une usine à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile : Signature d’un accord avec FIAT pour l’installation d’une usine à Oran


    13 octobre 2022

    Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

    La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, et de Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, qui compte dans son portefeuille la marque FIAT.

    La convention-cadre a été signée par le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Industrie, Zineddine Boussoussa, et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, Samir Cherfan, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Italie et de l’ambassadeur d’Italie en Algérie.

    « C’est un acte fondateur de notre relation stratégique ici en Algérie. Le groupe Stellantis a été créé en janvier 2021. Il est le troisième groupe automobile mondial », a déclaré le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares.

    Il a également précisé que « pour nous, Stellantis, la mission est très claire : avec la marque FIAT, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies ».

    « Nous avons compris l’intérêt du pays et nous allons rapidement converger vers une intégration locale la plus élevée possible », a-t-il ajouté.

    Aux termes de cet accord-cadre, la société italienne mettra en place un projet de fabrication et de production de véhicules « FIAT » en Algérie, et le développement des activités industrielles, des services après-vente et des pièces détachées pour cette marque.


  • #2
    tout sa et juste le début tout les constructeurs construiront en algérie

    Commentaire


    • #3
      C'est à l'occasion du MEDEF que le porte-parole s'est prononcé au nom de certains constructeurs qui présentent déjà une filiale dans le pays, à citer Citroën, Opel, Fiat-Chrysler, Peugeot, mais également Renault.
      Le PDG de Madar, qui possède 34 % des actions de Renault, explique que les échanges de partenariat avec le gouvernement algérien sont en bonne voie. Ainsi, il espère ouvrir ses portes très bientôt.

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour faire comme Dacia à Oran ce n'est pas la peine.
        Espérons que la montée en puissance du taux d'intégration soit prévue dans le plan de charge.

        Il se peut que les nôtres aient proposé un accès à l'énergie peux chère pour faire tourner ces industries.
        C'est juste une hypothèse...
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire

        Chargement...
        X