Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batna: une nouvelle opération d’exportation de céramique vers la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batna: une nouvelle opération d’exportation de céramique vers la Libye

    Batna: une nouvelle opération d’exportation de céramique vers la Libye

    AE 25 octobre 2022

    Une opération d’exportation vers la Libye d’une nouvelle cargaison de céramique de l’usine de statut privée Protimgad, installé à Timgad (wilaya de Batna), a été lancée lundi après-midi, rapporte l’agence officielle.

    Selon les explications fournies au wali de Batna, Mohamed Benmalek, qui a assisté au lancement de l’opération, la cargaison se compose de 15.500 m2 de céramique chargés dans sept containers à bord de cinq gros camions.

    Quatorze (14) autres containers de céramique appréciée pour sa haute qualité seront la semaine prochaine dirigés vers la Libye, selon la même source.

    L’usine a exporté depuis 2021 vers la Libye, la Jordanie, le Yémen et la République du Surinam de l’Amérique du Sud, a indiqué son propriétaire qui a rappelé que l’usine, entrée en activité en 2019, dispose d’une capacité de production quotidienne de 32.000 m2 et emploie 806 travailleurs.

    La wilaya de Batna s’est affirmée ces dernières années en pôle de la filière céramique avec 11 unités dont certaines se sont lancées dans l’exportation à l’instar de Protimgad et du groupe Ceramdécor. Ce dernier a exporté vers le Canada et plusieurs pays d’Europe et d’Afrique.

    Le wali de Batna a réaffirmé, à l’occasion, la détermination des pouvoirs publics à accompagner les investisseurs et aplanir des entraves qui se dressent sur leur chemin pour relancer le développement local et créer la richesse et de nouveaux postes d’emploi.

    APS

  • #2
    La Libye a un besoin urgent de tout !

    Malgré l’instabilité, les libyens ont un fort pouvoir d’achat

    Les wilayas de l’est algérien l’ont bien compris

    En effet, ils ont noué des relations commerciales solides avec leurs homologues libyens pour répondre à tout leur besoins rapidement, électronique, électroménager, matériaux de constructions, meubles, produits agricoles, viande, agroalimentaire, shopping, tourisme etc..

    Un vrai eldorado pour le business malgré les difficultés

    Commentaire


    • #3
      djamel J'ai entendu dire qu'on a un potentiel d'exportation de 5 milliards avec nos voisins libyens, t'as plus d'infos?

      Commentaire


      • #4
        Paleen@ Je pourrais pas quantifier très exactement le potentiel d’exportation mais le chiffre de 5 milliards me paraît pas si excessif

        En revanche, ce que je peux te dire c’est que les wilayas de Setif, Batna, El Oued etc ciblent ce gros marché prometteur avec qui on partage une longue frontière

        Commentaire


        • #5
          djamel Oui, tu as raison.

          Commentaire

          Chargement...
          X