Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, L’activité du Technopark en chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, L’activité du Technopark en chiffres

    Voici les chiffres clés retraçant l’activité du Technopark, premier incubateur d’entreprises technologiques au Maroc qui a pour mission d’accompagner les startups et les très petites entreprises (TPE) dans le développement de leur business:

    – 5 sites opérationnels:

    * Casablanca avec une capacité d’accueil de 200 entreprises.

    * Rabat (40 entreprises).

    * Tanger (100 entreprises).

    * Agadir Technopark (100 entreprises).

    * La Cité de l’innovation Souss-Massa (40 entreprises).

    – 3.000 startups innovantes soutenues par le réseau Technopark, dont 1.400 en accompagnement direct par Moroccan information Technopark company (MITC), société gestionnaire des Technoparks du Maroc.

    – Plus de 15.000 créations d’emplois directs et indirects.

    – 86% taux de réussite des startups en période d’incubation.

    – 95% taux de satisfaction globale des entreprises.

    – 450 startups résidentes en permanence.

    – 25% des startups aux Technoparks exportent leurs services sur 4 continents.

    – 100% taux d’occupation sur les sites opérationnels et un taux de renouvellement annuel de 30%.

    – 89% taux de pérennité dans start-up post accélération (5 ans).

    l'economiste

  • #2
    Technopark: trois nouveaux sites verront le jour en 2023-2024



    Le réseau du Technopark compte s'élargir davantage à travers trois nouveaux sites qui verront le jour en 2023-2024, a annoncé, vendredi à Casablanca, sa directrice générale (DG), Lamiae Benmakhlouf.

    "En plus des 5 sites opérationnels, à savoir Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir et la Cité de l'innovation Souss-Massa, Technopark va s'élargir avec l'implantation de 3 nouveaux sites au niveau des villes d'Oujda, Tiznit et Fès", a fait savoir Mme Benmakhlouf lors d'une rencontre avec la presse.

    Cet élargissement, a-t-elle expliqué, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Technopark dont l'objectif est de développer le nouveau modèle Technopark à travers l'ensemble du Royaume.

    Quant au choix des villes pour installer un nouveau site, Mme Benmakhlouf a indiqué qu'il se base, en premier lieu, sur la sollicitation de la région, son potentiel et sa contribution au PIB national, dans le cadre d'un partenariat public-privé.

    Premier incubateur d'entreprises technologiques au Maroc, Technopark a pour mission d'accompagner les startups et les très petites entreprises (TPE) dans le développement de leur business, en mettant à leur disposition une palette diversifiée de services qui s'adaptent à leurs besoins et aux contraintes de leurs secteurs d'activité (hébergement, coaching, formation, accès au financement, accès au marché, visibilité et réseau), a expliqué la DG.

    Technopark collabore avec différentes structures associatives et organisations encourageant le développement de l'entrepreneuriat, de l'innovation et de la culture.

    Commentaire

    Chargement...
    X