Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sika El Djazair projette de construire une grande usine de mortier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sika El Djazair projette de construire une grande usine de mortier en Algérie

    Sika El Djazair a célébré, vendredi 11 novembre, 75 ans de présence en Algérie . Une cérémonie a été organisée au Centre international des Conférences (CIC) à Alger pour annoncer un nouveau projet.

    Il s’agit de la construction à moyen terme d’un projet de grande envergure qui est, selon un communiqué du groupe, la construction d’une nouvelle usine de mortier d’une capacité de 150 000 tonnes/an. « Celle-ci sera la plus grande usine de mortier de Sika en Afrique et Moyen Orient », est-il précisé.

    Spécialisée en chimie de construction, Sika El Djazair a, selon la même source, généré plus de 3 milliards de dinars de bénéfices en 2021 et a élargi sa gamme de produits en rachetant Mortero, entreprise spécialisée dans les mortiers de constructions et située à Béjaia.

    « Avec cette acquisition, Sika EL Djazair dispose de deux unités de production, une à Alger et l’autre à Béjaia, augmentant ainsi son effectif à plus de 200 collaborateurs dans le pays », a annoncé Marcel El Khoury, président directeur général de Sika El Djazair, lors la même cérémonie.

    « Nous avons été impliqués dans différents projets au cours de ces 75 ans de présence en Algérie. Nous pouvons citer l’autoroute Est-Ouest, ce projet titanesque qui relie l’est à l’ouest sur 1200 km, le nouvel aéroport d’Alger, un édifice important pour lequel nous avons fourni nos meilleures solutions, la Grande Mosquée d’Alger qui est une fierté pour nous et pour des millions d’Algériens mais aussi le Métro d’Alger, pour lequel nous avons eu l’honneur de collaborer avec nos amis de Cosider », a-t-il ajouté.

    Filiale du groupe suisse Sika, fondé à Zürich en 1910 par Kaspar Winkler, Sika El Djazair, qui se présente comme « un acteur inévitable des secteurs de la chimie, de l’industrie, et de la construction », évoque « une success story » qui s’inscrit « pleinement dans la dynamique de développement économique de l’Algérie ».

    «La longévité de l’entreprise repose sur son savoir-faire et son développement constant dans la recherche et l’innovation », a souligné Marcel El Khoury. En novembre 2021, le groupe Sika a acquis pour 6 milliards de dollars le MBCC Group, anciennement filiale de matériaux de construction de l’allemand BASF.

    « Cette acquisition du groupe sera finalisée en 2023. Elle a pour but d’améliorer les synergies locales en termes de propositions de solutions innovantes ayant un impact positif sur le développement durable et servira aussi une plus large clientèle », a indiqué Marcel El Khoury.

    Le groupe Sika est, pour rappel, un leader mondial dans le segment du marché des produits adhésifs, d’étanchéité ainsi que des scellements dédiés aux secteurs du BTP. Il est présent dans 100 pays et compte près de 300 usines et plus de 27 000 employés.

    Ivo Schaedler, directeur de la région Europe Moyen Orient et Afrique du groupe Sika, Jean De Martes, responsable de Sika Afrique et Philippe Jost, directeur construction à Sika ont assisté à la cérémonie de célébration des 75 ans d’activités en Algérie. À la clôture de la cérémonie Sika El Djazair a attribué trois distinctions : l’award client, prix de la fidélité à Ahmed Mouhoub, l’award client, prix de la représentativité de la marque, à la Sarl SolSet et l’award du fournisseur durable à la Sarl Joktal.

    24hdz
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X