Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CNN: TGV Marocain dans le top 10 des plus rapides au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ayoub7

    "vas revoir tes cours d'économie que tu as séché et on en reparle."

    tu continues avec tes blagues...M. une monstruosité économique à chaque post . M. les contrats futures/forward sur commodities sont... pour les fénéants. Et oui M. Ayoub pense que les milliers de traders "dérivés"ultra-expérimentés et sur-payés d'ENGIE, ENI, Cargill, Glencore etc sont juste des fénéants . Tu devrais plutot mettre ta tête dans un trou et ne plus rien poster sur l'économie pendant un moment.

    Mais surtout comment ne pas répondre aux questions avec un commentaire vide.

    Sinon revenons sur ce TGV "rentable":

    Alors un commentaire sur le resultat d'exploitation de l'ONCF qui est passé de 20/30 millions d'EUR de profits/ an à environ 100 millions de pertes /an depuis la mise en servie du TGV ?
    Un commentaire sur le resultat net (perte nette) qui a été multiplié par 3 depuis la mise en service du TGV?
    Un commentaire sur la levée en urgence d'1 milliard de DH de dette nouvelle?

    Tu sais c'est hram de mentir ...

    La seule chance qu'il te reste est de fouiller les poubelles de YT pour trouver une vidéo d'Abdou Semmar qui te dira sans aucune analyse ni source que "li tijivi est une proji rentable pour liconomi di Maroc"

    Commentaire


    • Derniere chose avant de clore ce sujet pour sortir voir si les gens celebrent toujours, les 30 ans d'avance, ce n'est pas juste dans le ferroviaire concernant les infrastructures, c'est beaucoup plus grave que vous le ne le pensez...

      C'est encore plus grave parce que le Maroc n'en est qu'au début quand on voit ses plans a l'horizon 2030-2035.

      Vous croyez que le Maroc est géré aussi par des Bac-10 et que les choses se font au pif

      Au fait, t'as deja gouté ces pattes de poulet ou tu fais durer le plaisir?


      Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 13h06.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • Yallah bonne continuation, et j'attends ta prochaine hystérie a la prochaine inauguration d'infrastructure au Maroc

        Une liste non exhaustive de ce qui vient en 2023 :

        Le Port Nador West Med (si aucun délai)
        La Tour Mohamed 6
        Le grand Theatre de Rabat

        ça te fait 3 cacas nerveux minimum pour 2023
        Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 13h12.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • ayoub7 encore des messages vides
          Tu n'as pas encore trouvés de vidéos d'Abdou Semmar?

          Alors un commentaire?
          Alors un commentaire sur le resultat d'exploitation de l'ONCF qui est passé de 20/30 millions d'EUR de profits/ an à environ 100 millions de pertes /an depuis la mise en servie du TGV ?
          Un commentaire sur le resultat net (perte nette) qui a été multiplié par 3 depuis la mise en service du TGV?
          Un commentaire sur la levée en urgence d'1 milliard de DH de dette nouvelle?

          Tu comprends tout à l'envers c'est pour cela que tu crois qu'un projet qui fait des pertes d'exploitations importantes est rentable, que le pays qui a 2 fois moins de kms de voies ferrees à 30 ans d'avance sur l'autre

          Tout cela semble logique

          Mais dans la vraie vie, inch'Allah d'ici 2040 vous pourrez profiter du même reseau que l'Algérie....inch'Allah ! (2040 !!!!)

          Commentaire


          • Voila mon ami, tu as raison, c'st moi qui comprend tout a l'envers et on cherche a etre comme les algeriens, a faire la 1ere classe debout pendant 5 heures entre Alger et Oran... !





            Vas mon ami, vas. j'aurais aimé continuer de rire avec toi ya Mickey, mais je prefere profiter de cette belle journée..
            Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 13h20.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • ayoub7

              "Une liste non exhaustive de ce qui vient en 2023 :

              Le Port Nador West Med (si aucun délai)
              La Tour Mohamed 6
              Le grand Theatre de Rabat

              ça fait 3 cacas nerveux minimum pour 2023 "

              A quand des toilettes dignes de ce nom pour 10% des Marocains qui font encore leurs besoins dans la nature ?
              23% en milieu rural...

              https://telquel.ma/2015/07/03/9-maro...de%20personnes.

              Tu as raison ils pourront prendre le TGV est allé ch*** dans les toilettes de la Tour M6 (d'ailleurs n'y a t-il pas d'autres "grands" Marocains qui mériteraient d'avoir leur nom sur des projets !?)

              Ayoub, le propagandiste du Maroc de la "devanture, de la vitrine"..par contre en arriere boutique les gens font leurs besoins comme des animaux

              Commentaire


              • ayoub7 2040 ... inch Allah

                Tu es tellement en galère que tu es obligé de reposter pour la cinquantième fois la même video

                Tu veux que je t aide pour trouver une video d'Abdou?

                Commentaire


                • raisonnement à la ayoub 42 gares => 30ans
                  1.822 Km de linéaire (1.250 km d’Annaba à Akid Abbes et 572 km linéaire des dessertes).
                  22 Wilaya desservies, représentant plus de 20 Millions d’habitants (Environ 50% de la population globale).
                  216 Gares et Haltes.
                  09 Grands Ports raccordés et à raccorder.
                  Raccordement de zones industrielles.
                  216/42 = 5,14 fois
                  30ans x 5,14 => 154 ans

                  Voila, l'Algerie a 154 ans d'avance sur le maroc

                  Commentaire


                  • Vous avez de tres gros problemes avec les proportions les amis. Vos comparaisons sur la distance et keurs conclusions seraient valables si le Maroc et l’Algerie avaient la meme surface.

                    manquerait plus que je vous apprenne votre propre geographie aussi ! Je sais que vous aimez ma “pedagogie” mais wallah je n’ai pas le temps pour vous, ne le prenez pas mal…

                    une derniere fois, montrez nous vos realisations ferroviaires, wesh vous n’avez aucune video potable dans le pays du gaz et du petrole?? Les maquettes ne sont pas acceptées

                    bon j’arrete de vous charier, mais je reprenderais des la ligne 2 du TGV, pour vous expliquer pourquoi le Maroc aura 35 ans d’avance a ce moment…

                    Bon trajet debout en 1ere classe
                    Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 14h32.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • Dans le Monde de Ayoub en 2040:

                      - Après "un projet ambitieux", le Maroc achève enfin le réseau férrovier de l'Algérie de...2022

                      - Cela fait 10 ans que les réserves de gaz et pétroles de l'Algérie se sont taris (j'attend toujours ta source d'ailleurs )

                      - L'économie de l'Algérie s'est effrondrée suite à la fin de la guerre en Ukraine qui s'est soldé par la prise de Moscou par les troupes Ukrainiennes

                      Commentaire


                      • ayoub7

                        Fais pas semblant de ne pas connaitre les infrastructures de l'Algérie

                        Je remet le lien que j'ai envoyé à plusieurs reprises pour les lecteurs de ce topic (des dizaines de projets sans caméra ni trompettes):

                        https://www.skyscrapercity.com/forums/railways.3316/

                        Comme d'hab mensonge , mensonge, mensonge...jsuqu'à qu'on vérifie ...et là il passe à autre chose

                        Commentaire


                        • 30 ans d’avance, minimum

                          Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 15h34.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • "Vous avez de tres gros problemes avec les proportions les amis. Vos comparaisons sur la distance et keurs conclusions seraient valables si le Maroc et l’Algerie avaient la meme surface."

                            Vu que tu es constamment en train de modifier tes posts je n'avais pas vu ce passage.

                            Pourquoi tu nous dis pas que 95% de la population algérienne se concentrent sur 250'000 km2 (12% du territoire sur la bande cotiere nord)? et...que l'essentiel du reseau ferrovier se concentre sur cette zone? Il n'y a qu'à faire une recherche Google Images des 2 reseaux pour se rendre compte que ce que tu dis est FAUX

                            Le Maroc c'est 450'000 km2.

                            Mais c'est bien tu avances dans ton cheminement. Tu as enfin compris que ce TGV est un fardeau financier pour l'ONCF (d'ailleurs on va bien "rigoler" quand les chiffres 2022 vont tomber. Au prermier semestre 2022 on était à dejà 1 milliard de DH de pertes , le record de pertes va t-il être battu?) , tu reconnais que le reseau Algérien est le double de celui du Maroc (que tu justifies avec une fausse excuse qui est la taille plus grande de l'Algérie)

                            Commentaire


                            • Bababa je n'avais pas vu la vidéo de propagande digne des productions Nord -Coréens

                              Sinon tu peux nous répondre concernant les 3 millions de Marocains qui font encore leurs besoin dans la Nature?

                              Ou la vidéo de propagande est en préparation

                              Commentaire


                              • Je vais laisser ton concitoyen resumer et confirmer ma pensee de 30 ans d’avance a partir du oien que tu as partagé toi meem volontairement

                                https://www.skyscrapercity.com/threa...post-115165551

                                je cite : “Des gares d'une autre époque !!!”…

                                Pour le reste, je te dis pas de souci, tu es convaincu d’une chose, je suis convaincu du contraire, le temps departagera entre nous et nous dira dans quelques annees qui des deux pays a largué l’autre… de 60 ans…

                                Pourquoi tu n’aimes pas cette proposition?
                                Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 15h41.
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X