Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,Noor Midelt, hydrogène vert : les directives du roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,Noor Midelt, hydrogène vert : les directives du roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a présidé mardi au Cabinet Royal de Rabat une séance de travail sur l’état d’avancement du programme de développement des énergies renouvelables et les nouvelles perspectives dans ce domaine.

    Ce programme a permis au « Maroc d’affirmer son leadership régional et mondial dans ce secteur majeur de la transition énergétique », rapporte la MAP, soulignant que cette réunion s’inscrit dans le « cadre du suivi régulier par le souverain des objectifs stratégiques que le Royaume s’est fixés en matière de développement à grande échelle des énergies renouvelables, notamment celui de porter la part de ces énergies à plus de 52% du mix électrique national à l’horizon 2030 ».

    Au cours de cette rencontre, le roi Mohammed VI a donné ses directives en vue d’accélérer le développement des énergies renouvelables, notamment les énergies solaire et éolienne. Ainsi les autorités concernées doivent activer la réalisation des projets en cours de développement, de même que valoriser l’avantage compétitif du Maroc pour attirer davantage d’investissements nationaux et étrangers dans le secteur.

    Il s’agit notamment d’accélérer la réalisation des trois projets d’énergie solaire Noor Midelt qui enregistrent des retards. Le souverain a également donné des instructions pour l’élaboration d’une « Offre Maroc » opérationnelle et incitative, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de l’hydrogène vert au Maroc, souligne la même source.

    Bladi
Chargement...
X