Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ayoub7
    a répondu
    Ecoutes "tete de noeuds" (tu te reconnaitras... ). Je t'ai deja dit que si tu voulais passer aux insultes, par respect aux forumistes et au sujet, fais le en MP comme ça je te nettoie les oreilles en privé, dès que j'aurais le temps... J te l'ai dit il y a des mois sous ton ancien pseudo et je te le redis aujourd'hui.

    Ici, tu restes sur le sujet. Wa shoukran

    Pour Tanger, pas de soucis, encore une fois, montres nous une ville algerienne qui la vaut, dans le pays du gaz et du petrole

    L'equation est toujours la meme, on ne demande qu'à voir et comparer les réalisations ici et la bas...
    Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 19h33.

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    Voila, techrague l'foum comme d'habitude dès que ça perd le nord

    Il suffit que je sorte une phrase pour que tu la répètes immédiatement comme un âne

    Tanger , ville internationale ...d'ailleurs avec les dizaines de millards d'euros des narco-traficants, ôu sont les tours à la Miami?

    Ou même les narcos, très friands de l'immobilier préfère mettre leur pognon ailleurs que dans ton pays misérable?

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Voila, techrague l'foum (oui je l'emprunte volontiers a Volontaire, il a visé en plein dans le mille... ) comme d'habitude dès que ça perd le nord.

    En parlant du nord qui t'irrite tant, ya Mickey...

    Un commentaire d'un algerien non-tebbouni, normal quoi... sur la vidéo ci-dessous (datant d'il y a 5 ans quand les travaux étaient toujours en cours) et c'est ce que je te disais hier, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que tu ne connais pas tanger d'il y a quelques années et la mue qu'elle a vécu avec les infrastructures qu'elle a réceptionné.

    Je suis algérien et félicite le Maroc pour tout ce travail effectué sur Tanger . Je connaissais très bien la ville pour y avoir travaillé dans ma jeunesse je ne la reconnais pas . Incroyable !!!encore bravo !!!

    Dernière modification par ayoub7, 28 novembre 2022, 19h26.

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    "Pas le temps de revenir des mois en arriere pour t'informer ce que tu ignores. l'information etait sortie de la presse italienne, cherches..."

    . techrague foum (copyright Overlocker). Le vent comme d'habitude

    "ya Mickey"

    Encore une fois abruti, inventes toi tes propres punchlines

    "La fessée elle t'est administrée depuis 1962 sans que tu ne puisses broncher, en regardant tout ton argent se faire siphonner vers les comptes suisses."

    Si tu appelles cela une fessée , comment tu appelerais un pays du Tiers Monde misérable oû le Roi est plus riche que l'Emir du Qatar?

    Une sodo*** profonde?

    "Quant à moi, si j'étais intéressé par croiser le fer avec toi serieusement, tout le monde ici sait que ça se finira avec un "hagrouna",

    C'est trop mignon un dos courbé qui s'invente une rejla. Tu vas faire quoi? Envoyer Shlomo et Jacob pour te défendre !? Attention ils sont apparemments trés occupés dans leur consulat

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Je te met au défi de me sortir une source sure concernant ce prix .

    Pas le temps de revenir des mois en arriere pour t'informer ce que tu ignores. l'information etait sortie de la presse italienne, cherches...

    Je ne peux pas t'apprendre ta geographie, ton economie et en plus tes archives...


    Pour rappel Qatar : population Qatari 300'000 personnes: Continues à baver sur eux (apparemment il n'y a pas que vos femmes qui bavent sur eux
    No problem, montres moi une ville algerienne de 300000 personnes comme Doha...

    Serieux arretes. A chacun de tes posts je te met une fessee.
    haha, meskiiin

    ya Mickey, tu ne peux pas mettre une fessee a une autre personne en voyageant 5h debout en premiere classe, pour te reveiller a 6h du matin faire la queue pour du lait et de la poudra blanche alors que des centaines d'hommes et de femmes meurent chaque mois en mediterrannee pour fuir ton pays.

    La fessée elle t'est administrée depuis 1962 sans que tu ne puisses broncher, en regardant tout ton argent se faire siphonner vers les comptes suisses.

    Quant à moi, si j'étais intéressé par croiser le fer avec toi serieusement, tout le monde ici sait que ça se finira avec un "hagrouna", je n'ai plus rien à prouver de ce côté là. Je ne fais que m'amuser là parce que j'aime le titre du sujet


    Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?
    Un carte de 100 MB en 3G

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    "Ben non, l’abruti c’est toi mon ami, parce que quand tu vends tom gaz a 29 EUR a l’Italie en pleine guerre d’Ukraine,"

    Je te met au défi de me sortir une source sure concernant ce prix .

    Comme je te met au defi de sortir le prix négocié entre la Chine et le Qatar sur le contrat long-terme

    Ces données là sont hautement confidentiels.

    "tu le vends avec les pires scenarios baissiers. Pourquoi tu brades ton gaz comme ca en t’empressant a signer un contrat a peix bas alors que le marche explose?"

    Ya bourricot on parle pas de tomates ou pantalons comme dans ton pays tu as une preuve que le gaz a été bradé? ou juste tu parles sans savoir comme d'habitude ?

    En signant avec l'Italie un contrat long-terme, tu sécurises tes revenus long-termes avec la possibilité de les re-négocier tous les 2/3 ans COMME tous les pays du monde qui se respectent.

    Le reste de ton post...ben du blablas comme d'habitude, Pour rappel Qatar : population Qatari 300'000 personnes: Continues à baver sur eux (apparemment il n'y a pas que vos femmes qui bavent sur eux )

    Serieux arretes. A chacun de tes posts je te met une fessee. Un peu d amour propre bon sang

    Je comprends maintenant comment vous avez reussi à liquider la seule raffinerie du pays c est toi qui les conseillaient?

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Aie ça passe mal cette victoire. Imaginez si on gsgne le Canada 2-0, des suicides en vue?

    mais au fair, ou sont passes nos amis du forum qui sont au canada?

    Laisser un commentaire:


  • mansali06
    a répondu
    Un litre d'huile d'olive 80 DH

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    revenons au sujet

    Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie?
    un effet de commerce pour une demi banane, echeance 2035?

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Et quand les prix s'effondrent? il se passe quoi ? tu es profitable ou pas? tu es protégée de la chute des prix ou pas?

    C'est pas toi qui prédit une chute des cours apres la fin de la guerre en Ukraine?


    Ben non, l’abruti c’est toi mon ami, parce que quand tu vends tom gaz a 29 EUR a l’Italie en pleine guerre d’Ukraine, tu le vends avec les pires scenarios baissiers. Pourquoi tu brades ton gaz comme ca en t’empressant a signer un contrat a peix bas alors que le marche explose?

    la reponse est simple: parce que tu n’as pas d’autres choix pour acheminer acheminer ton gaz comme le Qatar fait en liquefiant et en le mettant sur sa mega flotte pour aller loin.

    De plus, le Qatar ventile ses risques: elle a quelques contrats gaziers a long terme pour se premunir et elle developpe en meme tels la plus grande flotte de methaniers dans le monde, les deux en meme temps pour faire du hedging.

    Parce que encore une fois ils ne sont pas paresseux comme les bac-10. Encore mieux, Qatar se prepare deja pour l’apres gas et petrole… parce qu’ils savent que ça ne va pas durer etenellement, Mais c’est un autre sujet…

    Mon ami, deja que la comparaison avec le Maroc t’est tres douloureuse, ne comparons pas la gestion des Bac-10 et l’etat de ton pays avec le minuscule Qatar yerham babak, vous etes 100 ans en retard ya l’abruti defend les abrutis en chef qui ont coulé ton pays en poussant les algeriens a rsiwuer leur vie pour s’en enfuir


    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    c’est a dire que tu ne profiteras pas des augmentations conjoncturelles des prix du gaz de façon optimale, comme en ce moment avec la guerre en Ukraine, parce que tout simplement tu t’es engagé sur un prix stable independament du marché.

    C'est pas possible d'être aussi abruti et d'insister

    Et quand les prix s'effondrent? il se passe quoi ? tu es profitable ou pas? tu es protégée de la chute des prix ou pas?

    C'est pas toi qui prédit une chute des cours apres la fin de la guerre en Ukraine?


    Schyzophrène l'ami en plus

    TOUS les pays du Monde le font (alors bourricot un commentaire sur le contrat de 27 ans entre le Qatar et la Chine?)

    Je modifie mon post:

    TOUS les contrats long-termes ont des clauses de reevaluations des volumes et des prix. Demande à l'Espagne ,cette réévaluation leur a couté des milliards d'EUR.
    Dernière modification par TLK, 28 novembre 2022, 16h32.

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Je comprends pas pourquoi tu veux continuer a te faire tbehdel comme ça, c’est tres simple, je t’explique :

    Quand tu signes un contrat long terme avec un prix fixe, c’est comme si tu… signais un contrat long terme avec un prix fixe…

    c’est a dire que tu ne profiteras pas des augmentations conjoncturelles des prix du gaz de façon optimale, comme en ce moment avec la guerre en Ukraine, parce que tout simplement tu t’es engagé sur un prix stable independament du marché.

    ce n’est pas sorcier a comprendre je crois?

    la raison pourquoi les bac-10 provilegient cette strategie est tres simple : ils privilegient les gazoducs ce qui limite automatiquement leur champ commercial.

    a contrario, le Qatar, intelligent comme il est, avec les Bac+10 qu’il a a sa tete, ont investi dans la plus grande flotte de bateaux GNL au monde, et vendent sur le marche spot au prix fort, avec des bateaux qui sillonent le monde partout ou se trouve la demande.

    on peut facilement donc comprendre que les Bac-10 cherchent la facilite et la paresse au risque de gagner le minimum et que les Bac+10 font le contraire.

    Pour info, Qatar a commande 200 nouveaux bateaux pour assurer sa dominance sur le marche spot. 200 !!

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    ayoub7

    "stp TLK, tu n’as pas besoin d’étaler ton ignorance qu grand jour. Le gras et les majuscules n’y changent rien "

    Il faudrait déplacer ce passage dans la partie Humour du forum. Tu ne comprends rien à l'économie et juste tes 3 derniers posts sur ce topic le montre magistralement

    j'ai voulu être pédagogue et "gentil" avec toi mais apparemment les ânes ne reconnaissent que le baton

    Bon alors bourricot? un commentaire sur le contrat "type BAC-10" entre la Chine et le Qatar? Les Norvégiens , Russes et Qatari aussi font cela parceque c'est facile?

    Tarissement des réserves en 2030? Source? Abdou Semmar alias la Dame de fer US qui devait "dresser" les généraux ? Elle a l'air plutot de kiffer sa life à Alger

    Ayoub , la prise de conscience de ta maladie est le premier pas vers la guerison. Etudies, etudies et...etudies

    Et surtout arretes de parler de choses que tu ne comprends pas. Je te repete même tes compatriotes ont honte de toi

    Ca t'évitera de passer pour un idiot sur ce forum (même si c'est déjà trop tard).

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Ne parlons même pas des prévisions de tarissement des réserves autour de 2030.

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    stp TLK, tu n’as pas besoin d’étaler ton ignorance qu grand jour. Le gras et les majuscules n’y changent rien

    je n’ai pas besoin de perdre du temps à t’explique l’évident…

    stp juste évites de behdel b’rouhek en accusant les autres d’être ignorants parce que toi tu l’es et tu ne vois pas au delà du prisme tebbouniste de l’ “Algérie nouvelle”…


    Dernière modification par ayoub7, 27 novembre 2022, 22h32.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X