Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?
Réduire
X
-
Kech frère déjà merci pour l'échange oû tu essaies d'apporter des preuves
Il me semble que ton info est fausse ou ancienne. J'ai un article ci dessous de la presse Marocaine (2018)
https://ledesk.ma/2018/10/16/lonu-re...ps-de-tindouf/
Entre temps les chiffres "confidentiels" ont été publiés par le HCR. Il faudrait que je te retrouve l'article
Laisser un commentaire:
-
Pour le recensement des camps, Alger ne le permet pas :
Article du Monde :
. Le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, a affirmé, vendredi 11 septembre à Rabat, lors d'une conférence de presse à l'issue d'entretiens avec le ministre marocain des affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, qu'une augmentation de l'aide humanitaire onusienne en faveur des Sahraouis vivant dans les camps de Tindouf (sud algérien) était liée à leur recensement. "Nous avons reçu de l'Algérie une indication (selon laquelle) cette aide n'est pas suffisante et nous avons dit qu'il fallait faire un recensement", a déclaré M. Guterres. Cependant, a-t-il ajouté, "l'Algérie n'a pas accepté et nous n'avons pas changé nos estimations". Selon le Front Polisario, plus de 165 000 Sahraouis vivent dans des camps à Tindouf, à quelque 1 800 km au sud-ouest d'Alger. - (AFP.)
Le Monde
Laisser un commentaire:
-
Regardez-moi ce mytho-pétomane qui essaie de se rattraper. Grillées à quoi ? Au charbon ? Au bois ? Donnez-nous les prix pour qu'on puisse juger en connaissance de cause, sachant que la "bota" demeure, quoi qu'on dise, le produit le plus convoité par les ménagères marocaines.
la bota au Maroc tu la commandes sur une application et il n’y a jamais eu de queue pour la bota au Maroc, contrairement au pays qui produit le gaz et où les citoyens doivent faire une queue de 3 km pour se procurer une bonbonne de gaz
Dernière modification par ayoub7, 25 novembre 2022, 13h37.
Laisser un commentaire:
-
Kech encore une fois tu tapes à côté...
L'Algerie n'impose pas de visa d'entrèes aux Marocains.
L'Algérie n'expulse pas les clandestins Maghrebins.
Si demain l'Espagne fait pareil, à ton avis, combien de millions de Marocains iraient travailler en Espagne ? 3, 4, 5 millions? plus?
Quand aux Saharouis dans les camps, c'est les experts de l'UNHCR (=ONU), basé à Genève qui les ont comptés. Ou eux aussi ne savent pas compter?
Laisser un commentaire:
-
La propagande c'est le chiffre de 500 000...
surtout que souvent ce sont des hommes seuls.. En Espagne ou les marocains sont +/- 800 000, ce sont des familles.
si c'est le meme comptable qui a chiffré les saharaouis des camps, je comprend mieux
Laisser un commentaire:
-
Il ne joue pas au naïf, il est prisonnier de la propagande de son makhzen..
Constater que des centaines de milliers de leur compatriotes sont partis chercher une vie meilleure chez le voisin les insupporte et mets à nu la propagande du sultanat de bousbir à laquelle ils sont nourris
- 1 aime
Laisser un commentaire:
-
Kech
Sur la forme, les contrebandiers et narco-trafiquants Algériens et Marocains n'ont jamais eu de problèmes pour échanger leurs milliards d'EUR générés en DA et DH. L'argent des travailleurs Marocains doit suivre le même chemin.
Sur le fond, 3 milliards d'USD...tu trouves pas cela un peu beaucoup? Comment 6/7 (?) millions de MRE dans le monde transferent environ 10 milliards d'USD...et tu veux que 500K Marocains en Algérie transfèrent 3 milliards?
Ces travailleurs consomment, s'habillent, se logent, s achètent des voitures...
Combien parmis eux ce sont mariés et fondés une famille (comme tous les MRE du monde j'ai envi de dire...)
Laisser un commentaire:
-
Il ne faut pas jouer au naïf. Les transferts illicites de devises existent partout dans le monde.
Maintenant, il suffit de parcourir la presse algérienne pour être instruit sur les sommes colossales saisies presque quotidiennement au niveau des ports et aéroports, les sommes échappant au contrôle étant généralement estimées au décuple...
Laisser un commentaire:
-
3 mds$ à dos de mulets
8 millions $/jours , même pour le square Said, ça fait bcp. Et ça serait quoi le circuit ?
Laisser un commentaire:
-
Dans les transferts MRE, l'origine "algerie" n'existe pas.
Tout le monde sait que ces transferts se font au noir, simplement parce que la législation algérienne ne permet ce genre de transactions pour les particuliers...
Laisser un commentaire:
-
Les sardines sont mangés dans la majorité des cas au Maroc grillés au feu, un délice
Aujourd'hui sur les bords des routes pour les légumes ,tout est affiché à 50 da/kilo ,je ne sais pas l'équivalent en DH ,?
Aux mkhazno-3ayacha de nous donner les prix correspondants chez eux...
Laisser un commentaire:
-
S'il y a bien une chose qui interdit de penser que les marocains sont 500 000, c'est bien l'impossibilité pour eux de transférer "normalement " une partie de leur revenus. Dans les transferts MRE, l'origine "algerie" n'existe pas.
500 000 marocains, en transfert, c'est minimum 2 à 3 Mds$......
DW ne donne aucune source, et personne ici ne donne aucune source. La seule source académique, c'est le chercheur algériens qui parle de 50 000.
Qu'il y est des marocains satisfait d'être en algerie et réciproquement, je vois pas où est le pb ?
Les marocains sont des bosseurs, et c'est pour cela qu'ils font leur trou. Si seulement les haragas pouvaient s'en inspiré....
Laisser un commentaire:
-
@overlocker smahli j'avais lu trop vite ton post.
"même toi tu le crois pas"
Mon point de vue et seulement mon point de vue. Ce chiffre de plusieurs centaines de milliers de travailleurs est possible:
- déjà d'un point de vue perso: que ce soit du côté de ma mère à Oran ou mon père en Kabylie, j'ai de la famille qui a ou qui fait travailler des Marocains. Ils ont la réputation dêtre des gens simples qui travaillent dure.
- d'un point de vue macro-économique: les queques centaines de milliers de postes representeraient 1,2,3% max? de la Population active DZ...c'est à dire pas grand chose (donc quantitativement cela est "possible").
Le marché de l'emploi en Algérie a des centaines de milliers de poste non pourvues, que ce soit dans l'agriculture ou le batiment .
Le Maroc est un pays frontalier (donc très facile de venir en Algérie et de repartir...enfin jusqu'à pas longtemps) avec la même culture (arabo-berberes-musulmans). Donc aucune difficulté pour un Marocain de trouver un job et s'"intégrer"
Après ce n'est que mon point de vue
Laisser un commentaire:
-
Aujourd'hui sur les bords des routes pour les légumes ,tout est affiché à 50 da/kilo ,je ne sais pas l'équivalent en DH ,? Dans les magasins un peu plus cher
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: