Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus dévoile l'A 220 à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venom2022
    a répondu
    Le président d'airbus en Afrique et Moyen Orient a bien confirmé que plus de 200 pièces de cet avion sont fabriquées à 100% au Maroc
    Dernière modification par Venom2022, 09 décembre 2022, 05h50.

    Laisser un commentaire:


  • Venom2022
    a répondu

    Casablanca: Airbus présente son A220 made in Morocco
    Airbus a organisé un moment d’échange avec l’ensemble de l'écosystème aérospatial marocain, cette journée a été l’occasion de présenter l’A220, le dernier né de la famille monocouloir Airbus et de mettre en avant les liens toujours plus forts entre Airbus et le Royaume. Pour ce faire, un “market place” a réuni une partie des prestataires locaux parmi les 100 avec lesquels Airbus collabore depuis de nombreuses années. Les participants ont pu découvrir le savoir-faire et la diversité des pièces produites au Maroc pour la quasi-totalité des avions Airbus.


    Dernière modification par Venom2022, 09 décembre 2022, 00h22.

    Laisser un commentaire:


  • UnAlgerien
    a répondu
    Le A220 est un avion de la compagnie Bombardier (Canada), il s’appelait le CSeries. Bombardier l’a vendu à Airbus à sa naissance suite à des problèmes financiers, problèmes qui faisaient que la compagnie n’était plus capable d’assurer sa commercialisation. Voir Wikipédia pour les détails surtout en ce qui concerne les fournisseurs pour cet avion.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A220
    Dernière modification par UnAlgerien, 08 décembre 2022, 22h41.

    Laisser un commentaire:


  • oumbar
    a répondu
    Ya Salaaaaaam. Qui y aurais cru?

    Laisser un commentaire:


  • Raco
    a répondu
    L’A220 comporte plusieurs centaines de pièces produites au Maroc, dont les composants du fuselage, la section avant et arrière de l’avion. Airbus, qui compte déjà plus de 100 fournisseurs au Maroc et génère près d’un milliard d’euros d’activités annuelles, vise à renforcer davantage son partenariat industriel avec le Royaume.





    Laisser un commentaire:


  • haddou
    a crée une discussion Airbus dévoile l'A 220 à Casablanca

    Airbus dévoile l'A 220 à Casablanca

    Airbus a présenté l'A220, dernier né de la famille monocouloir Airbus, à Casablanca. Pour l'occasion, un “marketplace” a réuni une partie des prestataires locaux parmi les 100 avec lesquels Airbus collabore depuis de nombreuses années.

    La présentation a permis de découvrir le savoir-faire et la diversité des pièces produites au Maroc pour la quasi-totalité des avions Airbus. Plusieurs centaines de pièces de cet appareil sont en effet fabriquées dans le Royaume.

    Selon Airbus, avec 25% d’émission de CO2 en moins que les avions de la génération précédente et des émissions de NOx 50% inférieures aux standards, l'A220 s'affirme comme le plus performant de sa catégorie au niveau environnemental. Au Maroc, Airbus opère avec plus de 100 fournisseurs et génère 10.000 emplois. Il y réalise plus d'un milliard d'euros d'activités annuelles. Il compte par ailleurs y renforcer ses partenariats du fait de l’augmentation des besoins en capacités aériennes du continent africain.

    Selon l’Airbus Global Market Forecastde2022 (GMF2022), les compagnies aériennes afrcaines vont avoir besoin d’acquérir 1.230 avions d’ici à 2040.

    L'économiste
Chargement...
X