Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Tourisme : L’ONMT déploie un nouveau dispositif pour capitaliser sur les exploits des Lions de l’Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Tourisme : L’ONMT déploie un nouveau dispositif pour capitaliser sur les exploits des Lions de l’Atlas

    CE DISPOSITIF D’ENVERGURE EST DÉPLOYÉ AU NIVEAU DE 10 MARCHÉS CIBLES ET STRATÉGIQUES DU MAROC COMME LA FRANCE, L’ESPAGNE, LA GRANDE BRETAGNE, L’ITALIE, L’ALLEMAGNE, LA BELGIQUE ET LES PAYS-BAS OU ENCORE LES PAYS DU GOLFE COMME LES ÉMIRATS, LE QATAR, LE KUWEIT ET L’ARABIE SAOUDITE. OBJECTIF : ASSEOIR DAVANTAGE L’IMAGE TOURISTIQUE DE LA DESTINATION MAROC.

    S’appuyant sur les exploits de l’équipe marocaine de football à la coupe du monde au Qatar, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce, ce mercredi, le déploiement d’un nouveau plan stratégique pour attirer un «maximum de touristes du monde entier».

    «L’ONMT dont la vocation première est de promouvoir l’image du Maroc au-delà des frontières, joint ses énergies à cette euphorie et cet engouement mondial pour le Maroc pour asseoir davantage l’image touristique de la destination», souligne l’Office dans un communiqué.

    Pour surfer sur cette vague, l’ONMT a déployé un plan stratégique axé sur trois points majeurs. Le premier porte sur l’activation de la campagne «Terre de Lumière» auprès des chaînes TV leaders, notamment sur Bein sport MENA (leader sur la zone en termes d’audience), la chaine allemande ZDF pour un ciblage pointu des marchés germanophones, ou encore CNN et HBO pour les marchés US.

    Le deuxième axe concerne l’activation et la mobilisation des plus grands tour-opérateurs et compagnies aériennes au niveau européen, à l’image de Expedia, Tripadvisor, Ryanair et Easyjet, qui vont capitaliser sur le succès des lions de l’Atlas pour inciter leur clientèle à venir découvrir le Maroc et retrouver les valeurs véhiculées par son équipe nationale, à savoir la solidarité, la résilience, le succès, l’esprit d’équipe, etc.

    Le troisième axe de ce plan porte sur la création d’un film déployé sur les réseaux sociaux dans les marchés stratégiques. Ce film revient sur la présence du Maroc «comme terre de football et de tourisme, suscitant l’intérêt du public cible pour venir découvrir et retrouver les émotions vécues en regardant le Maroc jouer», précise l’ONMT dans un communiqué.

    «Ce qui arrive est une campagne de rêve pour l’ONMT et pour le Maroc. Cette exposition mondiale, basée sur des valeurs incroyablement fortes portées par les lions de l’atlas et les fans marocains au Maroc et à travers le monde, relayée par des personnalités de tous les continents sur la «front page» de l’ensemble des médias mondiaux est juste exceptionnelle», déclare Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

    «Nous devons à présent accompagner cette vague pour concrétiser cet engouement et en faisant venir au Maroc le maximum de touristes du monde entier. Notre challenge est celui-ci désormais», ajoute-t-il.

    Au niveau national, l’ONMT rappelle qu’il diffuse depuis le début de la coupe du monde le spot sur le tourisme interne «ntla9awfbladna» au niveau des chaines nationales Arriyadia et Al Aoula, diffuseurs exclusifs au niveau national des matchs de l’équipe du Maroc, afin de bénéficier des audiences importantes enregistrés par ces chaînes.

    L’office a également déployé une campagne principalement sur les réseaux sociaux pour remercier, via une création visuelle, les lions de l’Atlas, les supporters au Maroc et dans le monde ainsi que la FRMF, de faire rayonner le Maroc dans le Monde. «Une campagne à fort impact reprise et partagée largement par les réseaux sociaux qui se sont associés à ce message de remerciement et de fierté nationale», conclut l’ONMT.

    lavieeco

  • #2
    ils doivent reagir vite, l'effet coupe du monde peut disparaitre rapidement.

    il faut deja faire le plein pour les fetes de cette fin d'année

    Commentaire


    • #3
      C'est un bon reflex pour profiter de cette ambiance marocaine

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'ils exagèrent beaucoup et commencent à faire de la récupération politique de cet exploit sportif .
        Pour moi personnellement il y a un evenement qui est passé presque inaperçu paracerque les médias sont trop occupés par la couverture des victoires des lions de l'ATLAS à la coupe du Monde.
        Le plan d'investissement de L'OCP pour les 5 prochaines années est l'évènement économique le plus important au Maroc depuis la construction du grand port Tanger Med , Cet investissement de 14 Milliards dollars aura des répercussions inimaginable sur l'économie marocaine, je n'exagère pas si je prétend que ce plan contribuera à générer une croissance supplémentaire de 1,25 % chaque année de l'économie Marocaine car c'est un programme complet complet , Non seulement il contribuera à l'augmentation de la production des phosphates et des engrais mais il va assurer des ressources hydriques à travers le dessalement de l'eau de mer non seulement pour les fins industrielles de l'OCP mais aussi pour la population et l'usage agricole (presque 100.000 hectares). Le plan d'investissement prévoit aussi la production de l'Ammoniac et il va donc réduire la facture d'importation de ce produit de l'ordre de 2 Milliards dollars annuellement . Le programme vise aussi la production de 5 GW d'électricité des énergies renouvelables : Une partie pour assurer les besoins de l'OCP et l'autre partie sera injectée dans le réseau électrique national sans oublier son objectif de produire 30.000 tonnes des produits intermédiaires qui servent pour la production des batteries en lithium



        Dernière modification par Venom2022, 14 décembre 2022, 14h48.

        Commentaire


        • #5
          le plan d'investissement de L'OCP est une chose qui depends completement de nous alors que l'engouement worldcup peut devenir passager si tu le chope pas à temps, il s'envole à jamais

          Commentaire

          Chargement...
          X