Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des produits algériens exportés vers la Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des produits algériens exportés vers la Mauritanie

    Alors que la Foire de la production algérienne à Nouakchott n’a pas encore pris fin, nous apprenons qu’un navire transportant 10 mille tonnes de produits divers se dirigera le 28 du mois de janvier 2023 vers la Mauritanie.

    C’est le quatrième navire depuis 2022 qui se dirige vers la Mauritanie transportant des produits algériens mais, cette fois, c’est un autre navire qui est utilisé, le Titteri car jaugeant 3000 tonnes de plus que celui qui a été utilisé jusque-là, le Gouraya. Ce changement a été rendu obligatoire à cause de l’augmentation du volume des produits devant être expédiés vers la Mauritanie et se composant de matériaux de construction, de dérivés pétroliers, de produits pharmaceutiques ainsi que des produits alimentaires.

    En outre, et selon certaines sources proches de la compagnie maritime algérienne, l’ajout d’un deuxième navire pour le transport de produits algériens vers la Mauritanie est très probable vu la forte demande enregistrée dans ce pays frère et, surtout, l’exigence de rapidité dans les livraisons.

    Ainsi, la nouvelle politique commerciale menée par l’Algérie donne déjà ses fruits, d’autant plus que l’intense activité menée par le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Pr Kamel Rezig, qui mène campagne pour faire connaitre les produits algériens s’avère concluante.

    Pour rappel, plusieurs accords et contrats ont été signés lors de la foire de la production algérienne qui se déroule actuellement à nouakchott et où les produits algériens ont reçu un très bon accueil, la preuve en est que 80% de ceux qui étaient exposés ont été vendus au deuxième jour de l’inauguration de cette foire.

    Lpn.

  • #2
    Excellent

    Commentaire


    • #3
      10 000 tonnes pour un navire c'est l'équivalent de 500 camions par la route.

      Commentaire


      • #4
        Le titeri transporte 3000 tonnes de plus que le gouraya, et avec le lancement d'un deuxième bateau, les haineux complexés auront tout le loisir de crever de jalousie!

        Commentaire


        • #5
          Chaque jour, entre 250 et 350 camions marocains vont en Mauritanie

          Commentaire


          • #6
            Kech oui et même peut être plus depuis que guerguerate a été débarrassé des sandalos, et tout cela sans qu'on ait besoin d'envoyer un ministre avec la presse pour faire le buzz...

            Commentaire


            • #7
              Chaque jour, entre 250 et 350 camions marocains vont en Mauritanie
              pour vendre quoi, des tomates? Et puis on s'en fout, que le meilleur gagne!
              Si les produits marocains suffisaient à ce pays, les mauritaniens ne regarderaient pas ailleurs, après seulement deux jours du salon des produits dz à nouakchott 80% des produits exposés étaient vendus!
              Les produits dz en plus des produits agricoles et agroalimentaires, vont des engrais aux ciments, materiaux de construction, electromenagers, produits electriques, petrochimiques, pharmaceutiques, cosmetiques........etc.
              Dernière modification par Ismail, 24 janvier 2023, 23h37.

              Commentaire


              • #8
                Saha ou raha

                Commentaire


                • #9
                  des exportations de 150 millions de dollars par an et 350 camions par jour, ça fait 1200 dollars de marchandises par camion.





                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernière modification par Ismail, 26 janvier 2023, 12h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      En dehors des contrats gouvernementaux
                      des entreprises privées algériennes interviennent également
                      Un programme d adduction et d distribution d eau potable pour la ville de Nouakchott est en cours de réalisation, formule clé en main
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X