Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant russe Nornickel veut transférer des activités au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant russe Nornickel veut transférer des activités au Maroc

    Touché par les sanctions occidentales prises après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vladimir Potanine, puissant businessman, homme politique reconnu et proche du président Poutine, par ailleurs propriétaire de Nornickel, le plus gros producteur mondial de nickel et de palladium, se voit contraint de délocaliser une partie de ses activités dans plusieurs pays dont le Maroc.

    Une autre entreprise russe délocalise ses activités au Maroc. Dans une déclaration à la télévision russe RBC, Vladimir Potanine a expliqué à Reuters que l’impact des sanctions occidentales contre la Russie « n’affecte pas directement la vie de l’entreprise, sa survie, mais cela limite ses capacités, y compris financières, et le développement des marchés sur lesquels elle est traditionnellement présente ». Il précisera que ces sanctions produisent un impact sur les chaînes logistiques, les systèmes de paiement et la possibilité d’acheter de nouveaux équipements. Les projets d’expansion de Nornickel sur d’autres marchés ont été perturbés, a ajouté l’homme d’affaires russe.
    Fort de ces difficultés, Nornickel se voit contraint de concentrer sa politique d’investissement sur la Russie et les pays amis. « Naturellement, nous trouvons des moyens de sortir de cette situation. Nous restructurons les chaînes logistiques vers des pays plus amis. Tout d’abord, vers la Chine, la Turquie, le Maroc et d’autres pays arabes », a déclaré Potanine.

    Bladi

  • #2

    Le géant russe Nornickel veut transférer des activités au Maroc
    Si les problèmes économiques actuels tel que la fuite des cerveaux, des jeunes, des capitaux et des oligarques continuent à s'aggraver en Russie, cela pourrait entraîner une situation économique similaire à celle de l'Afghanistan.
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire

    Chargement...
    X