Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henri-Louis Védie: « la crise Maroc-Algérie fait perdre deux points de croissance de chaque côté »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henri-Louis Védie: « la crise Maroc-Algérie fait perdre deux points de croissance de chaque côté »

    Mais qu'est-ce deux (2) pourcents de PIB pour l'Algérie et le Maroc. des peanuts! La cause sahraouie vaut bien ce sacrifice pour l'Algérie et de même que l'occupation du Sahara Occidental par la dictature alaouite.

    - Est-ce que la crise avec l’Algérie a des conséquences négatives sur l’économie des deux pays ? Quels leviers économiques le Royaume doit user pour se tirer d’affaire ?

    Avec l’Algérie, c’est autre point qui n’est pas facile à gérer. Je dirais que le fond du problème est similaire à ce qu’il se passe en Ukraine aujourd’hui : ce conflit fait perdre deux points de croissance de chaque côté et deux points, c’est énorme.

    Maroc-diplomatique

  • #2
    Je ne sais pas comment ils font leurs comptes.
    Je ne vois vraiment pas comment un pays ou l'autre peut gagner quoi que ce soit économiquement.
    Peut-être bien, sous toutes réserves, l'énergie et le secteur tourisme côté Maroc gagnera quelque chose.
    A part ca, je vois rien

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que le conflit en Ukraine ait fait perdre des points de PIB à l'Algérie au contraire avec la modification de l'orientation du marché de l'énergie par les consommateurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X