Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a accueilli 4 millions de touristes à fin avril 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a accueilli 4 millions de touristes à fin avril 2023

    La ministre a précisé que les recettes touristiques à fin mars 2023ont atteint 25 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 51% par rapport à l’année 2019. Fatim-Zahra Ammor a également relevé que 70% des touristes sont en provenance du marché européen et que60% des touristes manifestent une préférence pour les villes de Marrakech et Agadir.

    Et d'ajouter que grâce au plan d'urgence de 2 MMDH, le Maroc a réussi, pour la première fois, à atteindre 93 MMDH de recettes touristiques en 2022, en hausse de 16% par rapport à 2019. Les nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) se sont élevées à 19 millions, en croissance de 192% comparativement à 2021. Le tourisme interne a atteint une proportion de 42% de ces nuitées, contre 31% durant lapériode d'avant la crise liée au covid-19.

    Parallèlement, la ministre a rappelé la feuille de route 2023-2026 qui est dotée d'une enveloppe budgétaire de 6,1 MMDHpour attirer 17,5 millions de touristes, générer 120 MMDH de recettes en devises, créer 200.000 nouveaux emplois directs et indirects, et repositionner le tourisme en tant que secteur de base de l'économie nationale

    le matin

  • #2
    On risque d'avoir des manques d'eau ici et là avec ce rush annoncé.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      4 millions de cueilleuses de fraises qui vont en Espagne et reviennent, de femmes mulets vers ceuta et retour, des fonctionnaires du makhzen qui se promènent aux frais de la princesse, autres étudiants et 7arrags expulsés...
      il reste net 20 à 30 000 vrais touristes.

      Commentaire


      • #4
        C'est blindé partout je vous dis, ça promet cet été !




        Dernière modification par ayoub7, 17 mai 2023, 19h24.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Wa7ed l'bouhali gallek il n'y a rien a voir au lmarrouuk...


          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            C'est un bon début d'année

            Commentaire


            • #7
              Combien de vrais touristes ?

              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Zero, tous des fake touristes
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Zéro ? Pas tout à fait. J'ai vu un couple âgé cet après-midi à Carrefour. Mais je ne pourrais pas dire avec certitude si ce sont des touristes ou si ce sont des retraités installés au Maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc : année record pour le tourisme avec 13 millions de visiteurs

                    Destinations phares du royaume, les villes de Marrakech et Agadir ont généré à elles seules 57% du total des nuitées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      4 millions de cueilleuses de fraises qui vont en Espagne et reviennent, de femmes mulets vers ceuta et retour, des fonctionnaires du makhzen qui se promènent aux frais de la princesse, autres étudiants et 7arrags expulsés...
                      il reste net 20 à 30 000 vrais touristes.
                      Allez ne soit pas si aigri

                      relaxe

                      Tu nous a habitué à bcp mieux que cela.

                      tella3 niveau a sahbi
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Il s'est complétement ragotisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          #1Le Maroc a accueilli 4 millions de touristes à fin avril 2023
                          Je ne suis pas surprise , le Maroc est en plein essor dans tout les domaines, le pays évolue, beaucoup de projets pour la jeunesseee, des villes vivantes , où pleins des loisirs spectacles, festivals et autres , vous trouvez le programme sur guichet.com, les gens ne s ennuient pas et ne sont pas désœuvrés comme en Algerie, les villes sont en pleines essors économiquement , les filles ne ae font pas siffler dans la rue....

                          En tout cas de chez moi l aérien ne proposait qu Agadir comme destination avec voyages hotels inclus, mais maintenant il existe un vol par semaine sans obligation de prendre un séjour et depuis mars une ligne a été introduite pour Marrakech , et ls vols sont deja complets jusqu à mi-octobrre......

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, c'est vrai que le Maroc est un pays touristique, mais les "petites gens" n'en profitent pas.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Illu Un temoignage appréciable mais ne te fais pas des ennemis pour rien


                              Je pense que meme ceux qui ne cachent pas leur aigreur, savent deja tout cela. C'est juste impulsif, ils doivent rabaisser et ne pas reconnaitre l'évident.

                              Pour une raison inconnue, ils en veulent aux Marocains pour ce qu'ils n'ont pas pu faire chez eux.

                              Wallah on est innocent nous. On ne fait que travailler dans notre coin tranquillement et gentiment pour faire avancer les choses

                              Plus serieusement, tu as decidé quoi finalement pour Essaouira?

                              Guichet.ma est bon, tu as aussi https://www.ticket.ma/
                              Dernière modification par ayoub7, 19 mai 2023, 11h57.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X