Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étudiante du Maroc à l’Université Al Akhawayn deuxième au Major Field Test de business .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étudiante du Maroc à l’Université Al Akhawayn deuxième au Major Field Test de business .

    Etudiante marocaine à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI), Nassima Ait Benichou vient de décrocher le deuxième meilleur score au monde dans le Major Field Test (MFT) de business, un examen américain standardisé passé par les étudiants de 3 000 filières académiques dans 150 universités. Native d’Ifrane, où elle a fait ses études au Lycée militaire, l’étudiante a intégré la School of Business Administration (SBA) de l’AUI, avec une bourse de mérite. «Avec un score de 197 sur 200 points, deuxième meilleur score au niveau mondial, Nassima a atteint un niveau exceptionnel, une grande fierté pour notre pays et une démonstration de la confiance que mérite la jeunesse marocaine dans sa capacité de rivaliser avec les meilleurs étudiants du monde et au niveau des meilleurs standards internationaux», a indiqué l’université dans un communiqué.
    Pour moi, cette réalisation est d’abord due à la qualité académique de la School of Business Administration, à la qualité de l’expérience à l’Université Al Akhawayn, à la contribution de tous les membres du corps professoral qui m’ont apportée leur soutien et leur assistance tout au long de mon parcours à l’AUI, ainsi qu’à mon expérience au sein du Center for Learning Excellence de l’Université», a commenté pour sa part Nassima Ait Benichou.

    L’AUI s’est vu octroyer une accréditation NECHE (New England Commission for Higher Education) pour 10 ans, notamment sur la base de la réussite des étudiants et la qualité de leur expérience à l’université. Al khawayn est aussi la seule université africaine à avoir décroché une accréditation NECHE et la seule université non-américaine en Afrique à avoir obtenu une accréditation institutionnelle américaine. Président de l’université, Amine Bensaid a indiqué que «la capacité de Nassima à se démarquer au niveau mondial revient tout d’abord à son travail acharné et son état d’esprit de ‘life-long learner’ s’inscrivant dans la persévérance sans relâche et dans l’amélioration continue, mais aussi dans la pédagogie et la générosité à travers le service de soutien qu’elle a offert (en tant que tuteur) à d’autres étudiants dans le Center of Learning Excellence – un centre de tutorat et de mentorat des étudiants par leurs pairs».
    L’examen MFT est un examen Américain standardisé conçu pour mesurer aux Etats-Unis et à l’international les connaissances dans les disciplines des business chez les étudiants et la compréhension critique acquise en fin de cursus. Ce test va au-delà de la mesure des connaissances, aidant à évaluer la capacité à analyser et résoudre des problèmes, comprendre les relations et interpréter le contenu dans leur domaine d’études.

    Ya bil
Chargement...
X