Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salim Amra (PDG du groupe Golden Drink) : «On deviendra la locomotive de l’industrie agroalimentaire»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salim Amra (PDG du groupe Golden Drink) : «On deviendra la locomotive de l’industrie agroalimentaire»




    PAR ADEL C.

    Visant à produire les concentrés de fruits pour les besoins de son usine, Salim Amra, PDG du groupe Golden Drink, spécialisé dans l’agro-alimentaire, a décidé de réaliser un grand projet agricole entre les wilayas de Djelfa et M’sila sur un terrain de 1500 ha.

    Alors que cet investissement gigantesque demande beaucoup d’efforts et d’énormes capacités pour le réussir, M. Amra a poussé dernièrement un grand coup de gueule à cause des « entraves bureaucratiques » dont il a été victime le poussant à adresser un message aux hautes autorités du pays afin de débloquer la situation.

    En fin de compte, son cri a bel et bien été entendu, puisque un nouveau rebondissement dans cette affaire a été enregistré.


    En effet, le propriétaire de la marque Tazej ou encore Aqua Fine a posté une vidéo dans laquelle il a fait une grande révélation. A ce sujet, l’investisseur a dit : « Après le reportage réalisé par Dz News et la vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle tous les blocages dont le groupe Golden Drink a été victime ont été évoqués, il y a eu ces dernières heures un retour.

    Les hautes autorités sont intervenues et ont réglé la situation. Les obstacles ont été levés et nous avons fini par obtenir les contrats souhaités à M’sila et Djelfa. Toutes les autorisations nous ont été délivrées pour que le projet démarre, toutes les portes nous ont été ouvertes et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé pour que ce problème soit réglé. Lorsqu’on était dans une situation délicate, on a demandé de l’aide, et maintenant qu’on l’a eue, il fallait bien le mentionner aussi. Pour commencer, je remercie le président de la République. Il a été à l’écoute et c’est grâce à lui qu’il y a eu ce coup d’accélérateur pour qu’on nous facilite la tâche afin de poursuivre notre chemin et de réussir ce projet.

    Je remercie aussi le médiateur de la République qui a été impliqué directement dans cette affaire et a suivi le dossier jusqu’à ce que tout soit réglé. »


    «Maintenant, on va se mettre au travail»


    Salim Amra, premier responsable du groupe Golden Drink, ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Les walis de Djelfa et M’sila nous ont aussi ouvert les portes, il faut bien le mentionner, et ils sont aussi à remercier pour ce qu’ils ont fait.

    Il faut dire que ce problème a été résolu en un temps record. Les directeurs régionaux concernés par ce dossier ont, eux aussi, fait le nécessaire pour faire avancer les choses. Maintenant que tout a été réglé et que nous avons obtenu toutes les autorisations, nous allons nous remettre au travail et faire en sorte de réussir notre pari.

    Nous avons un but à atteindre, nous voulons l’atteindre et être à la hauteur. D’ailleurs, nous ambitionnons de devenir la locomotive de l’industrie agroalimentaire. » Sur le terrain qui se situe entre M’sila et Djelfa, des arbres fruitiers seront plantés, des arbres qui donneront des grenades, des pommes, des poires et des pêches entre autres, orientés vers la fabrication de jus, de confitures et d’aliments pour bébé.

    Auparavant importée de l’étranger en devises, cette matière première sera désormais produite au pays. Salim Amra vise également à investir, comme deuxième étape du projet, dans la production animalière.

    A. C.
    Dernière modification par sako, 22 mai 2023, 15h56.

  • #2
    C'est une bonne nouvelle, je suis heureux pour lui
    Et j'espère que d'autres projets comme celui la verront le jour

    Commentaire

    Chargement...
    X