Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lignes à Grande Vitesse : le Maroc lance les préparatifs de la ligne Marrakech-Essaouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lignes à Grande Vitesse : le Maroc lance les préparatifs de la ligne Marrakech-Essaouira

    On commence à avoir un peu plus de visibilité sur les futurs projets de ligne grande vitesse programmés par le Maroc. Au moment où l’on parle de plus en plus de la LGV entre Casablanca et Marrakech puis Agadir, les choses se concrétisent pour la LGV entre Marrakech et Essaouira. Selon les sources de Maghreb-Intelligence, les premiers rails de cette future liaison seront posés très prochainement.
    En effet, à Marrakech, le gouvernement a décidé de transférer au domaine public privé une parcelle de terrain dans la commune Saâda pour la pose des rails sur près de 3 kilomètres dans le cadre des préparatifs de la LGV entre la ville ocre et Essaouira, l’une des principales destinations touristiques du Maroc.

    On parle de cette ligne depuis 2015 dans le cadre d’un vaste programme national devant déboucher sur un total de 1.500 kilomètres de rails dédiés à la LGV pour un budget total avoisinant les 100 milliards de dirhams.

    Le programme bute essentiellement, outre le financement, sur les litiges liés à l’expropriation du foncier nécessaire à ces chantiers qui changeront davantage l’image du pays.



  • #2
    "Le programme bute essentiellement, outre le financement"

    arf c'est bête quand même de buter sur le financement quand tu veux lancer un projet..

    Commentaire


    • #3
      Lignes à Grande Vitesse : le Maroc lance les préparatifs de la ligne Marrakech-Essaouira


      What? Je ne pensais pas qu'Essaouira serait un stop LGV sur Marrakech > Agadir, c'est une excellente nouvelle pour la ville et sa région !

      Commentaire


      • #4

        "Le programme bute essentiellement, outre le financement"

        arf c'est bête quand même de buter sur le financement quand tu veux lancer un projet..
        Nan ce qui est bête c'est de buter sur l'execution quand tu as du financement disponible... quand le projet est bon et que le produit a deja fait ses preuves, le financement n'est jamais un problème, ça devient un calcul à faire...

        Commentaire


        • #5
          ayoub7


          "Outre" = synonyme de "en sus de", "en plus de"

          Adresse toi au journaliste qui t'indique que le projet "bute" sur (en autres) le financement...

          Mais bon peut etre que dans ta tête le financement est déjà bouclé (peut etre meme que la ligne est déjà réalisée et que les TGVs circulent déjà )

          Commentaire


          • #6
            Outre l'incapacité d'executer ou d'avoir la vision pour un quelconque projet, tout bute en Algerie a cause du Bac moins disme.

            Je l'ai bien utilisé là?

            Commentaire


            • #7
              Vu que tu n'as rien à dire sur le fond tu postes une réponse ridicule ...

              le bon côté des choses est que tu n'as pas peur du ridicule (tu vois j'essaie de te trouver quand meme des qualités !)

              Commentaire


              • #8
                Allez on teste qui a peur du ridicule et qui a peur de repondre tout court, la question eternelle:

                Cites nous les projets réalisés par l'Algerie petro gaziere en 60 ans.

                Commentaire


                • #9
                  ayoub7

                  Aucun projet ...c'est pour cela que nous ramenons des Marocains BAC+10 par dizaine de milliers pour nous montrer la voix engagée par ton pays dans le développement exceptionnel salué par tous grâce à la vision éclairée de Sa Majesté que Dieu L'assiste.

                  Continues de nous faire rire c'est déjà

                  PS: tu as toujours pas remarqué que tes compatriotes t'ont abandonnés, ils doivent avoir certainement honte de ta médiocrité (mais le plus important est que tu puisses refouler ta phobie librement sur ce forum )

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun projet ...
                    Voila, tu vois ce n'etait pas difficile. merci pour la franchise.

                    Donc allez constuire un mur, ramenez des chinois pour le monter et des marocains pour y mettre du zellij, et après venez donner des leçons d'éconmie au lmarrouk...

                    ok? on fait comme ça?

                    PS: je suis Marocain mon ami, je n'ai pas besoin d'aide pour dire mon avis et c'est super de voir que je mobilise toujours 3 ou 4 en face
                    Dernière modification par ayoub7, 08 juin 2023, 16h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fais l erreur de penser que tu étais sain d'esprit...continue dans tes délires

                      Allez bye bye

                      Commentaire


                      • #12
                        A plus cher ami, je sais que je te retrouverais encore quand cette ligne TGV sera inaugurée, a bientot

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X