FreshTrack vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution maritime digitale qui vient compléter son offre logistique proposée il y a 2 ans sur le marché marocain
A travers cette solution, FreshTrack consolide son ambition de simplifier le parcours client tout le long de la chaîne logistique et d’apporter la visibilité et la traçabilité en temps réel nécessaires au contrôle des flux des produits et d’informations.
L’opérateur contribue ainsi à la réduction de l’empreinte carbone à travers les possibilités d’optimisation des retours à vide et des solutions maritimes moins polluantes. « FreshTrack connecte l’ensemble des acteurs de la supply chain. Cette nouvelle solution maritime vient compléter l’offre du mode de transport terrestre déjà lancée en 2021», explique Ahmed Benhaddou, directeur général de FreshTrack.
Et de poursuivre : «Sur 35 millions de km parcourus par les camions commandés sur FreshTrack, environ 50% retournaient à vide. Grâce à FreshTrack, les transporteurs terrestres partagent désormais leurs disponibilités vides et réduisent ainsi fortement leurs émissions de CO2 par tonne transportée ». Avec ce nouveau service, le client pourra accéder à une large gamme de produits facilitant ses opérations logistiques à l’export et l’import.
Il s’agit notamment de la possibilité de consulter les plannings des compagnies maritimes partenaires, gérer sa commande, tracer son expédition et suivre les conditions de voyage de sa marchandise en temps réel, et aussi partager la visibilité avec le client à destination en un simple clic.
alm
A travers cette solution, FreshTrack consolide son ambition de simplifier le parcours client tout le long de la chaîne logistique et d’apporter la visibilité et la traçabilité en temps réel nécessaires au contrôle des flux des produits et d’informations.
L’opérateur contribue ainsi à la réduction de l’empreinte carbone à travers les possibilités d’optimisation des retours à vide et des solutions maritimes moins polluantes. « FreshTrack connecte l’ensemble des acteurs de la supply chain. Cette nouvelle solution maritime vient compléter l’offre du mode de transport terrestre déjà lancée en 2021», explique Ahmed Benhaddou, directeur général de FreshTrack.
Et de poursuivre : «Sur 35 millions de km parcourus par les camions commandés sur FreshTrack, environ 50% retournaient à vide. Grâce à FreshTrack, les transporteurs terrestres partagent désormais leurs disponibilités vides et réduisent ainsi fortement leurs émissions de CO2 par tonne transportée ». Avec ce nouveau service, le client pourra accéder à une large gamme de produits facilitant ses opérations logistiques à l’export et l’import.
Il s’agit notamment de la possibilité de consulter les plannings des compagnies maritimes partenaires, gérer sa commande, tracer son expédition et suivre les conditions de voyage de sa marchandise en temps réel, et aussi partager la visibilité avec le client à destination en un simple clic.
alm