Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Accor cède sa participation de 33 % à une société d’investissement locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Accor cède sa participation de 33 % à une société d’investissement locale

    Agence Ecofin) - La cession des parts d’Accor dans Risma se situe dans le cadre de la simplification de ses participations minoritaires, déjà engagée avec la cession des actions Orbis en Pologne et de H World Group en Chine.

    Le groupe hôtelier français Accor a annoncé, dans un communiqué publié le 26 juin dernier, avoir conclu un accord avec la société d’investissement marocaine Mutris pour lui céder sa participation de 33 % dans le capital de Risma, premier opérateur hôtelier coté au Maroc, à un prix de 130 dirhams (13,2 dollars) par action.

    Accor a également indiqué qu’il allait aussi céder sur le marché les obligations Risma qu’il détient.

    La finalisation de cette opération de cession devrait intervenir durant le troisième trimestre 2023.

    L’opération n’aura aucun impact sur les accords contractuels en cours entre Accor et Risma qui demeurent inchangés, précise Accor.

    La cession par le groupe hôtelier de ses parts dans l’opérateur hôtelier coté sur la Bourse de Casablanca se situe dans le cadre de la simplification de ses participations minoritaires, déjà engagée avec la cession des titres Orbis (Pologne) en 2020 et H World Group (Chine) en 2023.

    Accor a par ailleurs précisé qu’il ne se désengage cependant pas du royaume chérifien, et qu’il continuera à jouer un rôle majeur au service de la promotion et du rayonnement de cette destination dans le monde au travers de sa filiale Accor Gestion Maroc (AGM).

    Présent depuis trente ans au Maroc, Accor est le premier opérateur de marques internationales du pays, avec un réseau de 39 hôtels (6 000 chambres), des marques allant de Ibis à Fairmont, en passant par Sofitel et Mövenpick, plus de 5 000 collaborateurs sous enseignes et 4 hôtels (700 chambres) en développement.
Chargement...
X