Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, les travaux d’extension et de réalisation d’un quai minéralier lancés au port d’Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, les travaux d’extension et de réalisation d’un quai minéralier lancés au port d’Annaba

    En Algérie, les travaux d’extension et de réalisation d’un quai minéralier lancés au port d’Annaba


    Dans le cadre du projet national de phosphate intégré en Algérie, d’importants travaux ont été lancés au port d’Annaba, mardi 23 avril.
    Un quai de 1 600 mètres devra être construit en 24 mois sur le port d’Annaba. | AGENCE NATIONALE DE RÉALISATION DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRESVoir en plein écranLe marinle marin.Publié le 27/04/2024 à 16h30 LIRE PLUS TARD
    PARTAGERNewsletter Shipping


    L’Algérie a développé une stratégie autour de l’exportation hors-hydrocarbures, afin de diversifier son économie. Mardi 23 avril, le ministère des Travaux Lakhdar Rakhroukh, a annoncé le lancement de 24 mois de travaux pour l’extension du port et la construction d’un terminal minéralier, de 1 600 mètres de long, 82 hectares de superficie et avec un tirant d’eau de 16 mètres.

    Estimés à 89 milliards de dinars algériens (environ 620 millions d’euros), les travaux du nouveau quai minéralier du port d’Annaba, qui sera destiné à l’exportation de phosphate et des produits phosphatés, ont été confiés à un consortium algéro-chinois. Il est composé de China harbour engineering company (CHEC), Cosider-TP et l’entreprise publique économique méditerranéenne des travaux maritimes (Meditram).

    Porter l’exportation à plus de 6 millions de tonnes par an


    Une fois construite, l’infrastructure permettra d’augmenter les capacités d’accueil et surtout de recevoir des navires à tonnage important, pour porter l’exportation à plus de 6 millions de tonnes par an, indique le média algérien elwatan-dz.
Chargement...
X