Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voyages : le retour en force de la Tunisie, concurrente de l’Espagne cet été
Le problème de "citerna" ferait rêver des millions de marocains...
En tant que marché, j'avoue que oui, c'est juteux comme perspectives... Mais je prefere vendre les recharges INWI au double du prix pour aider les frontaliers, c'est encore plus rentable...
Dernière modification par ayoub7, 09 juillet 2024, 08h06.
Alfassi, je ne sais pas d'ôu sortent tes chiffres...mais ce ne sont pas ceux de la Banque Mondiale:
1. en USD courant, JAMAIS le Maroc n'a eu de PIB supérieur à l'Algérie depuis 1962
2. en PPA, JAMAIS le Maroc n'a eu de PIB supérieur à l'Algérie depuis 1962
3. en PIB par habitant 1 seul fois dans son histoire le Maroc a eu un PIB / habitant supérieur à l'Algérie...en 1998...
4. en PIB par habitant PPA JAMAIS le Maroc n'a eu son PIB supérieur à l'Algérie...
Aux dernièeres nouvelles. la Banque mondiale (BM), l’Algérie passera de pays à “Revenu Intermédiaire à la Tranche Inférieure” à pays à “Revenu Intermédiaire à la Tranche Supérieure”. Le Maroc est une tranche plus bas.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
.Je parle pas de pib en valeur absolue mais de taux de croissance du pib (puisque tu as fait référence au taux "rachitique " du maroc).
taux de croissance cumulé depuis l'année 2000.
ok...parceque tu parlais de "pib algérien" et "pib marocain"
Pour les taux de croissance du Maroc..:
1. le PIB étant plus petit c'est normalement plus "facile" de faire des taux plus importants
2. les taux de croissance "importants" dont tu parles..sont quasi tous des taux de croissance de rattrapage après une année précèdente catastrophique
3. le modèle économique est en panne : le Maroc , abreuvé de (dizaines) milliards de dollars ne dépasse pas les 3% de taux de croissance hors agriculture
et tout cela malgré des records dont on nous parle à longueurs de journée sur ce forum
Commentaire