Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe algérien Condor et le géant chinois Hisense s’allient pour la création du plus grand complexe en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe algérien Condor et le géant chinois Hisense s’allient pour la création du plus grand complexe en Afrique



    Condor et Hisense ont signé un partenariat pour créer le plus grand complexe industriel en Afrique à Bordj Bou Arreridj, Algérie. Ce projet produira deux millions de climatiseurs par an, dont 80 % seront exportés. Il vise à renforcer l’industrie locale, créer des emplois et promouvoir l’exportation.

    Le groupe algérien Condor et le géant chinois Hisense ont signé, le 18 février 2025,au Caire (Égypte) un contrat pour la création du plus grand complexe industriel en Afrique, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans l’est de l’Algérie.

    Ce complexe produira deux millions de climatiseurs Hisense par an, dont 80 % sont destinés à l’export et 20 % pour couvrir les besoins du marché national. Condor a précisé dans un communiqué que cette initiative s’inscrit dans une démarche ambitieuse visant à renforcer la production locale et à consolider la position de l’Algérie en tant que centre industriel clé dans la région.

    Un projet industriel stratégique pour Condor et Hisense

    La cérémonie de signature a eu lieu lors de l’événement « MAE Hisense 2025 », organisé au Caire, en Égypte, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en Égypte, Mohamed Sofiane Berrah. Ce partenariat a été scellé par Abderrahmane Benhamadi, Président fondateur du groupe Condor, et Jason Ou, Vice-Président de Hisense pour la région Afrique et Moyen-Orient. Selon le communiqué de Condor, ce projet marquera un tournant dans le secteur industriel en Algérie, avec la mise en place d’un complexe de production capable de satisfaire à la fois les besoins locaux et de répondre à la demande croissante des marchés africains.

    Les investisseurs chinois, à travers Hisense, voient également ce partenariat comme une occasion de renforcer leur présence sur le marché africain. Grâce à ce complexe industriel, la Chine et l’Algérie renforcent leur coopération économique et commerciale, consolidant ainsi des liens bilatéraux déjà bien établis dans divers secteurs industriels.

    Le groupe Condor, leader dans l’industrie électronique et électroménager en Algérie, continue de diversifier ses activités et de se positionner comme un acteur majeur dans le développement industriel du pays. Ce projet est également en phase avec les objectifs de diversification économique fixés par les autorités algériennes, qui cherchent à développer des secteurs tels que l’industrie, afin de réduire la dépendance du pays vis-à-vis des hydrocarbures.

    L’investissement dans ce projet devrait également contribuer à la création d’emplois directs et indirects, tout en favorisant la formation technique et le développement des compétences locales. La production de ces climatiseurs, destinée à l’exportation, aura un impact significatif sur l’économie algérienne, en renforçant sa position sur les marchés internationaux.

    En somme, cette collaboration entre Condor et Hisense représente une étape importante pour l’Algérie, non seulement sur le plan industriel, mais également en tant que hub commercial stratégique pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

    Econostrum
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    ça ne rigole pas

    Allah ybarek

    Commentaire


    • #3
      Bravo Condor !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Excellent

        Commentaire


        • #5
          il va falloir mettre fin a cette galéjade marseillaise Apres la plus grande autoroute donc la bande de roulement se trouve dans un état lamentable et dans laquelle les sanitaires des aires de services sont d'une saleté et d'une puanteur nauséabonde... mais victoire dans chacune d'elles il y a une salle de prières , la plus grande mosquée du ? la plus grande laiterie de ?? la plus grande par ci la plus grande là...enfin que les responsables de cette autoroute fassent un A/R Marseille/Paris pour voir l'état et les ouvrages de cette infrastructure construite 40 avant

          Commentaire

          Chargement...
          X