Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Baladna, le groupe qatari Al Rayyan convoite un mégaprojet agricole en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Baladna, le groupe qatari Al Rayyan convoite un mégaprojet agricole en Algérie

    Après le groupe quatari Baladna, c’est « Al Rayyan Agricultural », qui exprime une grande volonté de réaliser un mégaprojet d’investissement, en Algérie, « notamment dans le secteur agricole », indique un communiqué de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).

    Une délégation de la société qatarie « Al Rayyan Agricultural », conduite par le président de son Conseil d’administration, Abdullah Al Attiya, a été reçue, mardi, par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, où les deux parties ont évoqué les capacités d’investissement dont dispose l’Algérie, « notamment dans le secteur agricole, en se focalisant sur les produits stratégiques à haute valeur ajoutée », précise le communiqué.


    A cet occasion, la société qatarie a affiché « un grand intérêt pour le marché algérien et une réelle volonté de réaliser un mégaprojet d’investissement à même de contribuer à la politique de l’Etat visant à réaliser la sécurité alimentaire et à mettre à profit les expertises et expériences accumulées au Qatar et dans les régions où la société investit », note le communiqué.

    A rappeler que ministère algérien de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, en mars dernier, la signature de la convention finale pour la mise en œuvre d’un grand projet laitier dans le Sud algérien, porté par le groupe qatari Baladna. Selon la même source, ce projet intégré de production de lait en poudre représente un investissement colossal de 3,5 milliards de dollars.

    Implantée dans la wilaya d’Adrar, la ferme géante de Baladna s’étendra sur 117.000 hectares et accueillera quelque 270.000 vaches. Elle ambitionne de couvrir toute la chaîne de production, du fourrage à la transformation du lait en poudre, en passant par l’élevage bovin, la production de lait frais et de viande.


    maghrebemergent . news

  • #2
    L'Algérie ne doit pas s'engager sur d'autres investissements importants avec le Qatar jusqu'à ce que le projet du lait et ses dérivés ait une réussite totale , c'est mon avis
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      y-a-t-il du concret avec Baladna?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        ils ont débuté les travaux le 3 septembre 2024. ils ont déja foré pour trouver l'eau etc a mon avis faut attendre encore qq mois pour voir l'infrastructure sortir de terre surtout qu'il faut mettre en valeur des terres etc l'exploitation est prévue pour courant 2026. mais ils se sont donné 9 ans pour acheter les 270 000 têtes de bovins.

        donc si l'algérie attend.....c'est mauvais car elle va pedre des investissements qui iront ailleurs.
        Dernière modification par samarkand777, 28 mai 2025, 19h48.

        Commentaire


        • #5
          y-a-t-il du concret avec Baladna?
          Aucune nouvelle depuis septembre dernier..

          Avec les bureaucrates Algeriens , ils vont finir par jeter l’éponge ...les khalijis n'aimant pas trop la ppperass

          Commentaire

          Chargement...
          X