Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fast-food turc ouvert depuis quelques jours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je sais très bien de quoi je vous parle, et ne croyez pas que j'essaie d'agraver la situation ni des arguments à ceux qui ont quitté ou qui cherchent à quitter l'Algérie.

Vous croyez qu'il est assez facile d'avoir un pret bancaire investissement ??

- Tu t'engages à 30% du cout du projet et la banque finance jusqu'à 70%.

- tu dois avoir le terrain, local où exercer la profession.

- Ansej, tu economises 25%, au lieu que tu te charges de 30%, tu te charge de 5% seulement, mais toujours, la condition du terrain est prise en compte.

- Transport, saturé ( alors qu'il y a tjrs crise de transport en Algérie ).

ok,; vous allez me dire qu'il y a plein d'autres secteurs d'activités.......savez-vous que la loi en algérie ne protege pas vraiemnt l'investisseur ( la casse des prix surtout ).

Autrement dit, le probleme c'est pas Bouteflika, mais c'est toute une societé pourrie dommage......

Investir en Algérie c'est très facile, mais réussir ?????

* Phil91, le Smic en algérie est de 10 000da, mais c'est pas respecté à 100%.

Et ce qui vous avez oublié, c'est la Bureaucratie .

Commentaire

Mâalich Algérien... c'est pas comme ça qu'ils vont nous faire détester ce pays ces désoudeurs n'est ce pas ? nous Créerons nos sociétés, on paiera nos aime-pots et on vivra sur cette terre

Commentaire

Oui Algérois, biensur, il ne faut jamais detester sa patrie pour des raisons pareilles, mais quand on ne peut pas changer de diregeants, on change de direction

Commentaire

Il a la réputation de se lever à 2 h 30, de travailler comme un forcené, et d'être maniaque, ne supportant pas, par exemple, que l'on touche à son bureau.

j ai repris cette phrase d un post de nassim

Investir en Algérie c'est très facile, mais réussir ?????

pour reussir il faut travailler comme un forcene et ne jamais baisser les bras face aux premiers petits bobos faut aller de l avant-(facile a dire qu a faire ok )mais je ne vois pas d autres solutions que le travail et la volante de bien faire.
          le sud est une bonne opportunite pour celui qui veut s investire et entreprendre et donc s enrichir
          j ai un copain de promo qui a reussi dans la production de cacaouette il en a baver pendant trois ans mais maintenant il est heureux d exhiber sa 407

Commentaire

Ce n'est pas pour décourager les ambitieux, mais c'est pour les rassurer.

On m'a déja posé cette question : Qu'est ce qui faut pour devenir millionaire en Algérie ?? J'ai repondu : Faut juste être milliardaire et y investir, dans un temps record, on devient millionaire.

Je suis connu ailleurs pour mon langage direct, que j'utilise même ici pour être toujours moi, je vais vous donner des exemples et à vous de juger et dire si l'Algérie est un bon terrain d'investissement :

- T'es jeune prometeur, tu fais un prêt bancaire pour acheter un mini-bus. Le cout est généralement de 200 millions et plus rembourssables sur cinq ans. Pour mettre dans mini-bus en service, il te faut acquirir la fameuse Ligne, qui n'est plus disponible ( saturation ) mais qui se vend en marché noir pour des sommes incroyables, généralement le mec te la loue , vous savez c'est qui le mec ?? C'est le responsable qui fait la distribution

- Tu demandes prêt bancaire, pour 'lcquisition d'une machine pour fabriquer des sac en plastique, quelques mois après, une loi qui tombe du ciel te freine, mais t'es toujours endetté et tu dois rembourser, alors que celui qui était derière ce qu'on t'arrete ton activité est aussi endetté, et ce n'est que dernierement qu'on bouge pour le faire rembourser

- T'as réussi, ton projet marche bien, tu gagnes ta vie, d'un coup une loi qui annule les taxes douanieres sur le même produit que tu fabriques, et là un jeune fils d'ex grosse légumes devient dans un clin d'oeil big importateur, casse le amrché et par la suite, il te casse.

Faut croire qu'il n'y a pas loi en Algérie qui protege les investisseurs qui réussissent à lancer des projets. c'est pour ça que je dit que investire c'est facile ( enfin facile ne veut pas dire donné ), mais réussir ???

Commentaire

@oran

eh oh t enerve pas.......c etait une blague......tu crois qu on colonise un pays avec des fast foods???? WAOWWWWW dorenavant j eviterai d ecrire le mot Algerie......je m attire trop de foudre..........

Commentaire

@ Avucic :

Pour la Cnep, cette caisse ne finance pas des projets, sa mission c'était de financer l'achat d'appartement ( mais faut un salaire minimum de 14 000da toujours + paiement de 30% cash ) , et l'automibile aussi. Mais avec l'arrivé de Societé Général, on a obligé la Cnep à arreter l'octroi des crédit automobile, et depuis çette caisse ne fait que du crédit appartement.

Y a la Badr aussi, l'une des banque les plus souple et fléxible, qui finançait tout genre d'activités commerciales et industriels, et dernierement on l'a obligé à financer uniquement les projets agricoles.

Commentaire

Avucic, normalement t'as compris ce que je voulais dire depuis mon premier postes sur ce topic

Dans un pays où les lois changent du jour au lendemain, et qu'elles rentre en vigueur dans de très brefs délais, l'investisseurs n'est pas protegé.

Si tu savais qu'on a fait une augmentation des tarifs téléphonique de 400%, is une baisse de 50% sur les numeros d'accès à Internet via modem classique...etc, Comment est ce que un investisseurs dans le domaine de la téléphonie pourait faire des etudes et des stratégies ??

Commentaire

Bon, je ne vais pas parler d'économie au sens propre mais il se trouve que j'ai mangé dans ce fast-food hier et ma décéption est immense. Il n'a rien de turc cet endroit. Aucune bouffe turque typique, si ce n'est un semblant de chawarma (ni le pain ni la prépération ne se font à la turc). Une vrai arnaque.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

cuisine turc

il faut rappeler que beaucoup de plats traditionnels algériens sont en fait d'origine turque. je citerai à titre d'exemple la chorba, la richta, le 3osbane et j'en passe de même que la quasi totalité de nos gateaux traditionnels tel que samsa, baklawa et pratiquement tous les gateaux traditionnels fait avec de la pate d'amende. Par ailleurs un grand nombre de mots d'arabe dialectal des citadins de certaines villes (telle que Alger, Cherchell, Miliana, Dellys).
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                      X